Choix de la filière

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Fouta fifi # Posté le 30 janvier 2012 à 22:35
be or not to be

bonjour je m'appelle fouta et je suis en 1ér année secondaire j'aimerais bien savoir est ce que la filiére maths éléme et difficile car j'ai une hesitaion entre choisir scientifique ou maths car plusieurs personnes m'ont dit que terminer ma 2 et 3 anneé en etudiant dans la filiére scientifique et mieux que celle de maths aussi elle m'ont dit que maths et vraiment difficile mais mais le probléme c'est que je suis forte en maths mais j'ai un peu de deconcentration mais d'habitude j'ai de bonne note aussi en physique mais en science je suis un peu faible par rapport a c'est deux derniéres donc s'ils vous plait dites moi est ce que maths et vraiment difficile ; aussi je voulais savoir est ce que c'est vrais que si on a un bac scientifique ou bien maths ou maths thechnique on peut faire medecine ou bien pharmacie et aussi chirurgie dentaire et vétérinaire . :emoticone:

fouta
Hadjer Lovely # Posté le 31 janvier 2012 à 13:47
La confiance en soi est la seule

Salut je suis en terminale , et a mon avis Mathélème et bcp mieux que scientifique psq tu n'as qu'a bossé avec les maths et la physique et vu que tu dis que tu es forte en ces matière n'ais pas peur ,e t puis si tu n'est pas bien en sciences ce n'est pas la peine de t'engager en scientifique psq n'oublie pas que la coefficient des sciences est 6 et maths 5 et physique 4 ( en 2èm année ) en terminal physique 5 , alors que mathélème tu as 7 pour physique et 6 pour les maths et toute les autres matières 2 donc vaux mieux choisir mathélème ^^ et bon courage pour la suite :emoticone:

La confiance en soi est la seule clés de réussite
Hadjer Lovely # Posté le 31 janvier 2012 à 13:49
La confiance en soi est la seule

et aussi je pense qu'avec un bac maths technique tu peux pas accédé a la médecine et la pharmacie et chur-dent !! c'est seul les bac scientifiques et maths qui te donnent la chance de faire ces dernières

La confiance en soi est la seule clés de réussite
Fouta fifi # Posté le 31 janvier 2012 à 14:15
be or not to be

alors chére hajer lovely je suis vraiment reconaissante pour le conseil que tu m'a donné et je teremercie infiniment donc pour te dir je pense que j'ai decidé de choisir la filiére mathéléme et que dieu m'aide ichllah plus tard et merci encore de m'avoir donner ton avis :emoticone: :emoticone: :emoticone:

fouta
Dooliprane # Posté le 03 février 2012 à 16:11
Big girls don't cry..

Etant moi-même une mathélème, je ne pourrais que te conseiller cette filière!
Il est vrai que les maths restent assez compliquées mais il suffit d'être à jour pour s'en sortir assez bien.
Pour la physique, tu n'as pas à t’inquiéter. C'est très simple si tu suis et que tu t’entraînes à faire des exercices, vu que c'est souvent les mêmes problématiques qui reviennent à chaque fois.
Et comme tu n'as que deux matières essentielles, tu auras un peu plus de temps pour te consacrer aux matières secondaires. (pour lesquels il suffit d'être un minimum attentif en classe et pas trop flemmard à la maison xP)
Pour ce qui est des orientations plus tard, tu seras prioritaire et tu auras, apparemment, besoin de moins de points pour faire telle ou telle chose par rapport aux Scientifiques.
J'espère t'avoir aidé et bonne chance!

~ We're all mad in our own way..
Xp3 # Posté le 05 février 2012 à 16:15

bonjour a tous le monde..
a mon avis, FOTA la filière scientifique est la meilleur. car le niveau de difficulté des matières (math, phy/chimie, science) es facile, mais le premier critère a prendre en compte c'est l'orientation (ça dépend de ce que tu veux faire apre le bac..?) scientifique t'offre + de choix âpre le bac que math a moyenne équivalente et avoire une moyenne excellente en science et nettement plus facile que de l’avoir en maths
PS:j'ai u mon bac scientifique 2011 et j’étudie a Boumerdes l’électronique, scientifique ce n'ai pas que médecine
j’espère t’avoir convaincu si tu veux des conseil pour préparer ton bac n'hésit pas a me contacter ...
bon courage a tousses :emoticone:

Lyli123 # Posté le 07 février 2012 à 21:10
mileyli

slt, je suis une terminal maths j'ai eu le meme probleme que toi j'ai fini par choisire math car tu c la filiere t'ofre bcp d'avange que ce sois ds les matiers ou les filiere apré le bac pour les deux mathier math et physique c'est le meme programme que les scientifique don sa revien o meme puiske t faible en science vo mieu choirire math pask le coefission et de 2 pour science 7 pour math et 6 pour phisique et pour l'univercité ta accé att les filiere meme medcine .......j'espere ke je t aider

tout naît sans raison se prolonge par faiblesse et meurt par rencontre

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

eduDz © 2006-2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 17 ms
23 visiteurs connectés
2.0.6 « Ibn Kheldoun »

RSS

Partenaires : Algérie-net.info | Racine-family