Pour ou contre une grève ?

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Sandra--princiessa # Posté le 09 janvier 2012 à 18:25

Oh y'avais pas une gréve :emoticone:

Mimibelle # Posté le 09 janvier 2012 à 18:37
on aura notre bac inchallah

nous aussi y'a rien

bac 2012
Melissa # Posté le 09 janvier 2012 à 19:09

C'est bizarre !
nous, on est toujours en grève

{وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ} [البقرة: 216]}.
DrZ # Posté le 11 janvier 2012 à 12:50

Bonjour tout le monde,
Jallais posté un topic concernant cette gréve, mais vus que sa en parle ici, alors j'esper pouvoir attirer votre attention.
Alors moi je suis de Tizi-Ouzou Ville, & on est en greve depuis Dimanche dernier ( que ce soit Fatma Nsoumer, Stambouli, Lkhansa ou Abane Ramdhane..).On a rencontré le Directeur de l'Education, qui nous a liquidé en 15minutes, avec quelques intimidations biensur,il a parlé du fait qu'au 10Mai les bacheliers seraient chez eux a preparer leurs BAC & qu'il y aurait l'allegement des cours comme ce fut l'an dernier.Du coup on avait repris Mardi( du moins quelques lycées ) & aujourdhui on s'est rendus compte en consultant nos administrations que le BAC blanc etait programmé pour aprés le 10Mai, & en faisant le compte on aurait UNE SEMAINE avant le bac !! D'un autre coté les prof' n'ont eu aucune notes, du coup ils s'en foutent & ne font que galoper histoire de terminer le programme a 90% alors que tout le monde le sait c'est IMPOSSIBLE DE LE TERMINER !! A Tizi-Ouzou,
* on demande l'avancement de la date de l'arret des cours, vus que la date du BAC a eté avancée ( je pense que c'est une demande ligitime et comprehensible, cest LOGIQUE ! )
* on demande l'allegement des cours, que ce soit la géologie en science, les statistiques en maths, l'apres esterifications en physique..Ya des leçons qui n'ont jamais eté terminée dpuis des années, & cette année les profs nous font galoper pour tout terminer..C'est innacceptable ! A force de galoper on sera depassé !!
Chaque année c'est la même histoire, rebelotte chaque année avec les terminales..
Moi je demande à ce que les autres Wilaya se protestent & s'organisent, par ce que Tizi-Ouzou seule, sa donnera rien..
Si vous voulez me contacter pour en parler & essayer de s'organiser( je parle surtout des autres wilaya vus qu'a tizi ouzou tout le monde est au courrant du mouvement ) envoyer un mp je vous passe mon email.

Ciao :)

Lyli123 # Posté le 11 janvier 2012 à 18:48
mileyli

vous nous gonflez avec votre gréve le bac sa se prepare pas en une semaine our theghrim our thedjim with ara yeghren.................tmeskhir c'est un truc a :emoticone: debout votre histoir la

tout naît sans raison se prolonge par faiblesse et meurt par rencontre
Bocanegraboy # Posté le 11 janvier 2012 à 20:01
bac 2012 yes we can !

ecoutez hiya une greve ou pas rien ne vas pour notre mieux
un allegement nous aurons un bac qui vaut rien
et si y'a pas l3ataba on va etre surmené le programme n'est pas du tout etudié takra juste beh tanjeh
le BAC mnt c politique voila

bac 2012 yes we can !
Louloute # Posté le 12 janvier 2012 à 12:52
peace and love

bonjour à tout le monde, je dois dire que ce DrZ à dit ici bac, est correct. car moi aussi je suis d'un lycée tizi ouzien et précisément de la commune de BENI DOUALA qui aussi fait la gréve depuis dimanche, pour les raisons citées ci dessous par une éléve de tizi ville. à vrai dire, ceryaines autres wilayas on t eu l'écho de ce qui se passe ici chez nous à tizi ouzou, et je dirai que seuls, on n'aboutira pas à grand chose, car une gréve revendicant l'avancement de soit la date du BAC ou celle de l'arrêt des cours doit être menée à l'échelle nationale, pas seulement en kabylie, car on participe à cette gréve pour le bien et pour le pire. alors s'il y a des accords dont nous allons tous bénéficier, c'est rassurant, mais s'il n'y a rien qui soir accordè, alors y aura les éléves de tizi ouzou qui seront les perdants à tout bout de champ, alors soit c'est tout le monde qui fait la gréve, comme ça il y aura une forte chance à ce que nos revendications soit acceptées, ou bien plus de gréve, et notre nom sera pas mis en jeu dans la presse ou la plaisanterie des autres lycées! :emoticone:

la passion s'accroît en raison des obstacles qu'on lui oppose.

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

eduDz © 2006-2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 17.2 ms
20 visiteurs connectés
2.0.6 « Ibn Kheldoun »

RSS

Partenaires : Algérie-net.info | Racine-family