vos moyennes vos lacunes

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Insafe # Posté le 27 décembre 2011 à 20:31
yes I CAN !

Citation : salomi

Cc Insafe ,Bon pour philo voila moi g eu 14 mais tu c koi tu dois apprendre par coeur la méthode de djadl mou9arana etc.. ne po confondre entre les méthodes c très important
Ensuite tu dois comprendre chaque ma9ala (po forcèment apprendre moi je le fais po)
Tu te demande cke tu dois apprendre ? c el ma9oulète des philosophes c tt
Si ça va po trop en arabe :prends des tirer et apprendre les mais la meilleure mèthode c de comprendre de koi sagit il .Bon courage!

bonsoir Salomi merci beaucoup pour tes précieux conseils... d'accord je vais suivre ta méthode,elle m'a bcp plu :emoticone: Bravo je te félicite pour le 14 que t'as eu :emoticone: continue comme ça :emoticone: Bon courage tout le monde

c'est par leur murmure que les étangs mettent les fleuves en prison....
Insafe # Posté le 27 décembre 2011 à 20:34
yes I CAN !

Citation : ihsane

<citation nom="insafe
Etrangement non ;j'ai fait la mkala... et comme je ne savais r1 à propos de la méthode j'ai tout massacré... j'ai peur d'avoir une note pareil le jour J :emoticone: peux tu me donner un ptit conseil stp? dis est ce qu'on doit apprendre les makalet? en sachant que chui nulle en arabe :emoticone: ... merciii d'avance
PS: bravo Ihsène bien jouè :emoticone: Bon courage bisous

ben je sais pas si je suis la bonne personne pour te donner un conseille mais moi g eu 12 la meilleur note etait 14
nous avons un tres bon pof donc on comprend tres bien les lecons moi personellement je n'ai rien appris j'ai suivis la methode de resoudre un exo de sciences nat c'est 1pe bizzard mais ça marche</citation>
Ihsène sois plus explicite on a rien pigé :emoticone: ça sera génial de suivre la méthode de résoudre un exo de sciences pour rédiger une ma9ala :emoticone: n'est ce pas EDUDZiens?? j'ai hate de la découvrir ..... goodluck

c'est par leur murmure que les étangs mettent les fleuves en prison....
Ihsane # Posté le 28 décembre 2011 à 11:38
qui tente rien n'a rien

Citation : Nes23

J'ai pas compris comment ta fait pour resoudre un probleme philosophique ac une methode de sciences nat. et puisque ta parlé de la methode de science, j'aimerai b1 que tu m'explique comment resoudre un exo de sciences, car g un gros blem ac les sciences nat, je comprend les leçons mais je c pas repondre mm si je metrise ta7lil tafsir etc... mais parfois je c pas quoi ecrire, je c pas comment repondre, est ce que je dois expliquer ou faire autre chose....je comprends pas b1 les questions et que veut le prof voir dans la reponse( car des fois on nous demande de regrouper entre deux choses etc...)

la meilleur façon de t'aider est de poster la fiche que ma prof de svt m'a donné
alors en commence
lire et comprendre le sujet
prendre le temps de lire le sujet . faire une lecture pour cerner grossierement le champs des connaissances que les questions recouvrent et les problemes posés suite a cela prendre une feuille de brouillon puis relisez tres attentivement le sujet en soulignant les mots cles et en les recopiant sur la feuille de brouillon

exploitation des documents:
_il faut etre capable d'extraire de faire ressortir les informations utiles des documents proposes et les relier aux connaissances IL NE FAUT PAS RECITER UNE EXPLICATION APPRISE EN CLASSE
_ne pas changer les donnes de l'ennonce
_utiliser les donnes de l'ennonce dans les reponses
_reperer au niveau des questions les taches a realise compte tenu de bareme
_ realiser le degre de dependance d'une question par rapport a une autre
et puisque t metriseeta7lil et etafssir ça sara complet
notre prof nous dit tjrs:
posse: ce qu'on m'a donné
indexe: ce qu'on me demande
majeur: ce que je sais
j'espere que t'as piger un peu

3juin2012
One-tree-hill # Posté le 28 décembre 2011 à 13:03

Perso pour philo j'opte pour la méthode "bête et disciplinée" Je fais des fiches pour chaque ma9ala que je classe dans un porte document ! et je les apprends la veille du devoir ! Mais là je vais essayer d'en apprendre une par jour ! Pour en finir enfinnn ! Mais je rejoint Salomi pour dire que l'essentiel est d'apprendre les citations des célèbres philosophes et connaitre la structure d'une ma9ala ! ce qu'elle doit contenir! les mots et 3ibarate à utiliser ! Aussi j'ai trouvé un petit livre parascolaire qui s'appelle " kayfiyate kitabate ma9ala" qui est excellent ! il donne des conseils sur ce qu'on doit faire avant le bac, pendant l'épreuve ! très utile ! Après voila apprendre par cœur m'a permit d'avoir 13 à examen ! Donc pour moi ça reste la meilleure méthode ! Bien assimilé ! apprendre les citations et essayer de retenir le maximum de la ma9ala ! ce qui est cool c'est d'apprendre et de donner le cahier à un de vos proche et de réciter !!! Même si au début ça les emmerde mais l'argument idéal c'est : "J'ai un bac cette année et personne veut m'aider :emoticone: " vous verrai qu'il céderont surtout les mamans :p
En espérant que ma petite contribution vous sera utile.

X.O.X.O -Randa

Bien sure que je veux gagner :)
Ihsane # Posté le 28 décembre 2011 à 14:34
qui tente rien n'a rien

Citation : one-tree-hill

l'argument idéal c'est : "J'ai un bac cette année et personne veut m'aider :emoticone: " vous verrai qu'il céderont surtout les mamans :p
En espérant que ma petite contribution vous sera utile.

X.O.X.O -Randa

ah oui ta raison Randa

3juin2012
Neige # Posté le 28 décembre 2011 à 15:09
الحمد لله

Salam Randa,

2 eme probabilité de la réaction de l'entourage du futur bachelier " :emoticone: et alors, wakila raki habba jni njzawz l BAC m3ak wella fi plasstek , tiri ( طيري ) tekray wahdek , mchi " :emoticone: ( olala surtout hadik emchi :emoticone: )
bon ce n'est pas mon cas :emoticone: mais je t'assure qu'il y en a des cas pareils

Bon courage

http://www.youtube.com/watch?v=AELnLVrMNqc
One-tree-hill # Posté le 28 décembre 2011 à 16:25

HAHA j'avoue ! Moi aussi parfois on me l'a fait celle de wakila habiti njewez l'bac fi plactek mais bon ! faut insister en plus quand quelqu'un te tiens et que tu récites c'est sure tu va pas tricher hors quand on est seul on a tendence à ouvrir le cahier tt les 2 secondes pour vérifier :s

Bien sure que je veux gagner :)

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

eduDz © 2006-2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 17.4 ms
24 visiteurs connectés
2.0.6 « Ibn Kheldoun »

RSS

Partenaires : Algérie-net.info | Racine-family