|
Kbicha
|
#
Posté le 29 novembre 2011 à 20:47
|
To be or not to be.
|
Bonsoir à tous,
voila, j'ai hésité avant de poster cette article..
je ne suis pas du genre à me plaindre mais la ça devient vraiment insupportable.
JE STRESSE EN MASSE.
Je n'arrive plus à travailler sans stresser, c'est vrai que j'ai des difficultés en maths et donc
c'est tout à fait normal de stresser un peu, mais même quand je travaille les autres matières je stresse aussi
et je n'arrive plus à me concentrer alors je laisse tout tomber..
Trop de pression cette année, mes deux soeurs ont eu leur Bac avant moi (ancien programme), filière 'SE'
puis 'L' et elles l'ont toutes les deux eu avec mention. Donc tous le monde s'attend à la mention
de ma part aussi (je suis en SE)
J'ai peur de décevoir ma famille et j'ai surtout peur de me décevoir moi même, parce que si ce serai le
cas, je ne pense pas que je tiendrai le coup T_T Je passerai certainement les 3 mois de vacances enfermé dans ma
chambre à chialer.. D'ailleurs je pleure beaucoup en ce moment, pendant la journée je m'occupe pour éviter
d'y penser mais dés que je suis seule, surtout la nuit juste avant de dormir, j'y re-pense et je me mets à
pleurer pendant 1 voir 2h30 (record !)
Un remède ?
Merci de me lire
& bon courage à tous ^^
Faïza B.
|
|
Missa777
|
#
Posté le 29 novembre 2011 à 21:22
|
|
Faiza t'es la seule qui peux me comprendre :(
Yes,I can!
|
|
Sarsabile
|
#
Posté le 30 novembre 2011 à 11:14
|
|
faiza c'est tout à fait normale de stresser n'oubliant pas que cette année est décisive pour le reste de
notre vie qu'on a tous des objectifs qu'on veux atteindre mais stresser jusqu’à perdre tes moyens et de ne
plus te concentrer mets le dans ta tète que c'est la seule chose qui pourra t’éloigner de ton rêve de tes
envies donc conseil chaque erreur que tu fais considère que le plus important est d'arriver le jour du bac dans
tes meilleurs moyens physique et mentales et don't worry be happy
rien n'est impossible il faut juste y croire .
|
|
Pulsar
|
#
Posté le 30 novembre 2011 à 16:50
|
|
Pleurer ?
Non mais vraiment pas la peine de pleurer travaille, positive moi aussi j'ai eu les mêmes réflexions que toi
avant la rentré, mais Hamdoulli l'Allah je me suis forgé un mental d'acier.
Le conseil que je te donne prie Allah pour qu'il t'aide et travaille, tu verras tu vas réussir haut la main
|
|
Neige
|
#
Posté le 30 novembre 2011 à 20:07
|
الحمد لله
|
Bonjours,
Citation : kbicha
J'ai peur de décevoir ma famille et j'ai surtout peur de me décevoir moi même, parce que ...
Parce que tu ne cesses de le répéter, répètes plutôt cette phrase : " bi idni ' elleh je vais atteindre
mon but, bi idni ' elleh je vais décrocher mon bac " elle va s'enregistrer dans ton subconscient et ça
te remonte le moral.
Ce stress en masse - comme tu le dis - c'est TOI qui le crées, STOP , ce n'est pas comme ça qu'on
prépare un bac, pourquoi tu te sous-estimes? pourquoi tu te fais casser? si tu es arrivé en terminal c'est que tu
peux faire quelque chose pour aller encore plus loin; certes, il y a des moment où on est démoralisé mais c'est
grâce à ces moment qu'on renouvelle ses forces.
Concentres toi sur tes études au lieu de passer ton temps à réfléchir qu'est ce qui va ou qu'est ce qui ne
va pas se passer, on ne sait même pas si on va vivre pour demain.
Je ne vais te gronder plus que ça et désolée si je suis un peu dure mais parfois il faut une bonne secousse pour se
réveiller.
Tawakali 3ala ALLAH et je ne te dis pas plus que ce qu'a dit Pulsar :
Citation : Pulsar
Le conseil que je te donne prie Allah pour qu'il t'aide et travailles, tu verras tu vas réussir haut la main
Très bien dit Pulsar
Bon courage à toutes et à tous
http://www.youtube.com/watch?v=AELnLVrMNqc
|
|
Nes23
|
#
Posté le 30 novembre 2011 à 23:51
|
|
Citation : neige Bonjours,
Citation : kbicha
J'ai peur de décevoir ma famille et j'ai surtout peur de me décevoir moi même, parce que ...
Parce que tu ne cesses de le répéter, répètes plutôt cette phrase : " bi idni ' elleh je vais atteindre
mon but, bi idni ' elleh je vais décrocher mon bac " elle va s'enregistrer dans ton subconscient et ça
te remonte le moral.
Ce stress en masse - comme tu le dis - c'est TOI qui le crées, STOP , ce n'est pas comme ça qu'on
prépare un bac, pourquoi tu te sous-estimes? pourquoi tu te fais casser? si tu es arrivé en terminal c'est que tu
peux faire quelque chose pour aller encore plus loin; certes, il y a des moment où on est démoralisé mais c'est
grâce à ces moment qu'on renouvelle ses forces.
Concentres toi sur tes études au lieu de passer ton temps à réfléchir qu'est ce qui va ou qu'est ce qui ne
va pas se passer, on ne sait même pas si on va vivre pour demain.
Je ne vais te gronder plus que ça et désolée si je suis un peu dure mais parfois il faut une bonne secousse pour se
réveiller.
Tawakali 3ala ALLAH et je ne te dis pas plus que ce qu'a dit Pulsar :
Citation : Pulsar
Le conseil que je te donne prie Allah pour qu'il t'aide et travailles, tu verras tu vas réussir haut la
main
Très bien dit Pulsar
Bon courage à toutes et à tous
+1 neige 
That's easy, just trust yourself
|
|
Toukfa
|
#
Posté le 02 décembre 2011 à 15:24
|
|
Citation : kbicha Bonsoir à tous,
voila, j'ai hésité avant de poster cette article..
je ne suis pas du genre à me plaindre mais la ça devient vraiment insupportable.
JE STRESSE EN MASSE.
Je n'arrive plus à travailler sans stresser, c'est vrai que j'ai des difficultés en maths et donc
c'est tout à fait normal de stresser un peu, mais même quand je travaille les autres matières je stresse aussi
et je n'arrive plus à me concentrer alors je laisse tout tomber..
Trop de pression cette année, mes deux soeurs ont eu leur Bac avant moi (ancien programme), filière 'SE'
puis 'L' et elles l'ont toutes les deux eu avec mention. Donc tous le monde s'attend à la mention
de ma part aussi (je suis en SE)
J'ai peur de décevoir ma famille et j'ai surtout peur de me décevoir moi même, parce que si ce serai le
cas, je ne pense pas que je tiendrai le coup T_T Je passerai certainement les 3 mois de vacances enfermé dans ma
chambre à chialer.. D'ailleurs je pleure beaucoup en ce moment, pendant la journée je m'occupe pour éviter
d'y penser mais dés que je suis seule, surtout la nuit juste avant de dormir, j'y re-pense et je me mets à
pleurer pendant 1 voir 2h30 (record !)
Un remède ?
Merci de me lire
& bon courage à tous ^^
salut chère amie
on est tous passée par là je te comprends, y a de cela une année j'en ai écrie plein de message de ce genre
pour trouver une petite aide et je sais quand tu trouves des réponses a tes messages ça t'aide énormément.
c'est normal que tu sois stressée et quoi qu'on puisse te dire tu ne vas pas pouvoir supprimer TOUT le
stress car il faut le vivre et le passer pour comprendre qu'en fin de compte ce BAC n'est qu'un
"examen".
en disant TOUT le stress c'est pour dire qu'avant un examen on est toujours stressé mais il y a un bon
stress, qui nous pousse à travailler, à nous donner à fond, à chercher notre borne max de concentration,
d'efforts et de travail mais reste qu'il y a toujours un mauvais stress qui est toujours là a guetter nos
moments de faiblesse, c'est de ce stress qu'il faut nous débarrasser.
faut bosser sérieusement et à un rythme constant, faut pas lâcher, faut pas avoir peur.
tu es en classe terminale parce-que tu as des capacités et tu le sais ! alors fonce et regarde ton but et ne laisse
rien venir entre toi et ce que tu veux atteindre comme objectifs.
bon courage ( même si t'as pas besoin de courage pour dire vrai c'est juste un examen je
t'assure !)
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
|
|
Kbicha
|
#
Posté le 30 décembre 2011 à 18:58
|
To be or not to be.
|
Je m'excuse pour le retard,
j'ai lu vos réponses et je tiens à vous remercier énormément
j'ai réussis à me débarrasser de mon stresse (enfin, une partie x) la plus grande !)
Merci à tous
Ps : Neige, +1 j'avoue ! :)
Faïza B.
|
|
Neige
|
#
Posté le 30 décembre 2011 à 20:59
|
الحمد لله
|
contente pour toi Kbicha, nchallah une bonne réussite au bac pour tous et pour toute
continue comme ça.
Bon courage
http://www.youtube.com/watch?v=AELnLVrMNqc
|