Cours de soutien et livres parascolaires

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
K-win Amal # Posté le 25 novembre 2011 à 17:05
Keep Hope

oui =D

Doing nothing is very hard to do , you never know when you're finished :P
Toukfa # Posté le 02 décembre 2011 à 15:37

Citation : Heartly

Bon je vous arrête tout de suite. NON !!!!! Je vous en conjure arrêter tout de suite les cours de soutien. Bon je sais ce que vous vous dites (c'est qui cette personne qu'on ne connait pas du tout et qui nous demande d'arrêter quelque chose qui nous est essentielle). Tout d'abord, je vais me re-présenter. Je suis Heartly, un ancien membre d'eduDz qui a déjà eu son Bac l'année dernière (Bac Mathématiques, Mention Très Bien). Je n'ai jamais fais de cours de soutien et ça m'a très bien réussis. Maintenant, je vais vous dire pourquoi les cours de soutien sont à proscrire :

1. Ils ne sont pas nécessaire. Si on s'en sort dans une matière (même si c'est une matière essentielle), les cours de soutien ne vont que vous fatiguer encore plus. Les cours de soutien sont utiles uniquement lorsqu'on a un réel problème dans une matière et qu'on arrive pas à comprendre. Par contre si vous faites de cours de soutien juste pour les exercices, vous pouvez facilement les faire à la maison et vous corriger (l'auto-correction est très importantes en général dans les études).

2. Ils vous abrutissent. Oui, vous lisez bien : les cours de soutien abrutissent les élèves. On ressent beaucoup ça à la Fac ou les cours de soutien sont inexistants. On se rend compte qu'il y a des élèves qui ont eu leur bac avec d'excellentes notes, mais qui n'arrivent pas à réfléchir par eux-mêmes, ce qui est nécessaire à l'université. Je sais que pour le moment, vous pensez surtout à votre Bac, mais dès l'année prochaine vous allez être des étudiants Inchallah et vous serez obliger de travailler par vous-même sans cours de soutien.

Bon faire des cours de soutien peut servir, mais ce n'est en aucun cas une nécessité, bien au contraire. Alors je vous en prie, arrêter de faire des cours de soutien à tout va pour vous plaindre une fois arrivé à l'université.

je suis totalement d'accord avec toi, d’ailleurs même moi j'ai pas eu a faire des cours de soutiens l'année passée, je me disais tout le temps que je pouvais y arriver toute seul et c’était le cas.

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Mimibelle # Posté le 02 décembre 2011 à 15:42
on aura notre bac inchallah

si tu veux on peut savoir combien ta eu la moyenne???et j le redit "si tu veux" :emoticone:

bac 2012
Pulsar # Posté le 02 décembre 2011 à 17:45

Très bonne question de ta part mimibelle.

Quand votre professueur ne vous fait presque rien en classe, tu n'as pas vraiment le choix que de faire des cours particuliers.

Et surtout qui va vous aider à comprendre telle et telle exercice ?

Inside # Posté le 02 décembre 2011 à 19:35
Follow the white Tux

webmaster
En même temps c'est difficile de donner un conseil, alors que chaque situation est différente...
Perso quand j'ai passé mon BAC, les profs de sciences et des physique étaient nuls, l'un était incompétent et l'autre se foutait de notre gueule, le truc qui vous flingue la moyenne quoi. Les cours se sont révélés être une bonne aide, c'était la seul année où j'en ai pris. J'ai quand même fini par arrêter à la fin du 2e trimestre pour faire mes révisions seul...

HS : Heartly, et l'on inventa les cours particulier à la FAC \o/
Je te le jure que cette connerie existe :emoticone:...

Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien plus facile de les électrocuter image_indisponible
Toukfa # Posté le 02 décembre 2011 à 20:13

Citation : mimibelle

si tu veux on peut savoir combien ta eu la moyenne???et j le redit "si tu veux" :emoticone:

pour être franche j'ai pas eu une très bonne moyenne (14.85) mais c'était pas à cause des cours sup' mais plutôt des blem de santé d'ailleurs je refais mon BAC cette année, mais je suis toujours contre les cours sup' puisque même cette année je vais pas en faire.

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
K-win Amal # Posté le 02 décembre 2011 à 20:16
Keep Hope

14.85 et tu refais :emoticone: je penses que c'est une assez bonne moyenne :/ sauf si tes choix demande une moyenne pus haute

Doing nothing is very hard to do , you never know when you're finished :P
Heartly # Posté le 03 décembre 2011 à 08:44

Citation : Inside

HS : Heartly, et l'on inventa les cours particulier à la FAC \o/

J'en ai entendu parler, mais j'ai toujours cru que ce n'était qu'un mythe. Pour ce qui est du reste, c'est vrai que parfois les profs sont incompétents ou se foutent de notre gueule (notre prof de physique avait même sauté certain cours qu'il ne jugeait pas important), il n'empêche que je me suis toujours refusé les cours particuliers que je ne conseillerais qu'en dernier recours.

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

eduDz © 2006-2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 17 ms
25 visiteurs connectés
2.0.6 « Ibn Kheldoun »

RSS

Partenaires : Algérie-net.info | Racine-family