Et les romans dans tout ça ?

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Toukfa # Posté le 01 novembre 2010 à 16:06

Normalement les 4 jours de soi-disant vacances qu'on nous a donner , c'est pour réviser et se remettre a jour pour ceux qui sont un peut en retard.

Comme je suis accro à la lecture j'en ai profité au max, en plus j'ai joué un peut les voleuses, car comme c'est l'année du BAC mon père m'a confisqué tous mes bouquins c'est pas juste mais bon que faire contre les parents ?
mais j'ai quand même réussi a lire "le Prophète" de khalil Djoubrane un best-seller que j'ai toujours eu envie de lire.

Là je suis a la découverte d'un écrivain moderne son écriture me plaît beaucoup, il s'agit de Paulo coelho d'une origine brésilienne j'ai eu la chance de lire son ouvrage titré "Véronika décide de mourir" que j'ai beaucoup aimé je vous le conseil.

Maintenant j'ai commencé "Notre dame de paris" de monsieur HUGO ( je lui porte un enorme respect lol) je crois que je vais pas le finir avant que mon père me le reprend puisque il est assai volumineux, mais je fais un combat acharné contre le temps.

qu'en est il de vous ?

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Majda # Posté le 01 novembre 2010 à 18:21
Innovate or die !

admin

Citation : Toukfa

Normalement les 4 jours de soi-disant vacances qu'on nous a donner , c'est pour réviser et se remettre a jour pour ceux qui sont un peut en retard.

Comme je suis accro à la lecture j'en ai profité au max, en plus j'ai joué un peut les voleuses, car comme c'est l'année du BAC mon père m'a confisqué tous mes bouquins c'est pas juste mais bon que faire contre les parents ?

Haha, j'adore ta façon de parler des livres comme d'un péché mignon :emoticone: . Tu sais c'est très rare de nos jour que quelqu'un aime les livres au point de se les faire confisquer par ces parents comme si c'était la TV ou internet, franchement moi je te tire chapeau Toukfa !

mais j'ai quand même réussi a lire "le Prophète" de khalil Djoubrane un best-seller que j'ai toujours eu envie de lire.
Et alors, tes impressions ?! As-tu aimé ? Car je voudrais le lire mais j'hésite toujours :emoticone: .

Là je suis a la découverte d'un écrivain moderne son écriture me plaît beaucoup, il s'agit de Paulo coelho d'une origine brésilienne j'ai eu la chance de lire son ouvrage titré "Véronika décide de mourir" que j'ai beaucoup aimé je vous le conseil.
Ahh Paolo Colho, encore une fan ! Je crois que la plupart des membres qui ont fait leur présentations sur eduDz ont parlé de lui, c'est dingue !
As-tu lu l'incontournable de Colho, le fameux Alchimiste ? Si oui, est-ton préféré parmi ses ouvrages ?

Maintenant j'ai commencé "Notre dame de paris" de monsieur HUGO ( je lui porte un enorme respect lol) je crois que je vais pas le finir avant que mon père me le reprend puisque il est assai volumineux, mais je fais un combat acharné contre le temps.
Eh bien bon courage Toukfa ! J'espère que tu le termineras vite :emoticone: . Et on attend tes impression hein :emoticone: !

P.S. Si tu me le permets, je voudrais savoir si Toukfa est ton vrai prénom ? Si oui, en connais tu les origines ? Car je n'ai jamais entendu ce prénom et je serais curieuse d'en savoir plus. Merci d'avance et j'espère que ma question ne t'importune pas ^^

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Toukfa # Posté le 01 novembre 2010 à 19:55

merci Majda c'est sympat de ta part

le PROPHETE je l'ai beaucoup aimé, je n'etais pas deçue après l'avoir lu il etait vraimnt a la hauteur de mes esperances, tout ce qui se rapporte a la nature humaine, aux profondeurs de son âme , aux question existencielles a la philosophie au plaisir de decouvrir et de se decouvrir j'aime

c'est vrai que le librair m'a déconseillé de le lire jugeant que c'est un peut tot de peur que sa lecture m'enfluencera négativement , mais comme je suis tétue et j'aime faire tout ce qui est defendu jai pas eu a attendre mes 70 ans :emoticone:

pour Coelho je me suis procurée 3 de ses romans et je n'ai lu que VERONIKA DECIDE DE MOURIR a vrai dire j'ai pas tout mon temps dans ma poche , surtout que c'est l'année du BAC faudrai que je me sépare un peut de mes compagnons

ben pour ce qui est de mon prénom , ben oui il n'est pas courant mais c'est vrai c'est mon prénom et jai eu a faire a beaucoup de scenes de gène extreme a caus de se prénom aussi bizarre que moi :emoticone:
a chaque fois que je l'ecris sur n'importe quel documment une minute apres on mappelle pour me dire :" excusez nous mademoiselle mais vous avez ecrit un K a la place du H " :emoticone:

Toukfa est dune origine berbère en kabyle il veut dire "ezin arqaq" qui veut dire beauté fine en français

Tnoenz # Posté le 02 novembre 2010 à 01:19
Get it

ta plien de temps pour ecrire tou sa :emoticone:

By_Tnoenz™ HD.Jump
Majda # Posté le 02 novembre 2010 à 18:34
Innovate or die !

admin

le PROPHETE je l'ai beaucoup aimé, je n'etais pas deçue après l'avoir lu il etait vraimnt a la hauteur de mes esperances, tout ce qui se rapporte a la nature humaine, aux profondeurs de son âme , aux question existencielles a la philosophie au plaisir de decouvrir et de se decouvrir j'aime
Ahh ça a l'air très intéressant, vraiment ! Merci pour ces précision, j'adore ton style dans la description welah :emoticone: .

c'est vrai que le librair m'a déconseillé de le lire jugeant que c'est un peut tot de peur que sa lecture m'enfluencera négativement , mais comme je suis tétue et j'aime faire tout ce qui est defendu jai pas eu a attendre mes 70 ans :emoticone:
Hahaha :emoticone: ! Tu as bien fais :emoticone: Je pense que c'est ce genre de lectures, un brin philosophiques, qui forgent l'esprit et le raisonnement ;-)

pour Coelho je me suis procurée 3 de ses romans et je n'ai lu que VERONIKA DECIDE DE MOURIR a vrai dire j'ai pas tout mon temps dans ma poche , surtout que c'est l'année du BAC faudrai que je me sépare un peut de mes compagnons
Oui oui, je suis d'accord. Si tu lis un jour l'Alchimiste donne-nous ton avis éclairé, OK ?

ben pour ce qui est de mon prénom , ben oui il n'est pas courant mais c'est vrai c'est mon prénom et jai eu a faire a beaucoup de scenes de gène extreme a caus de se prénom aussi bizarre que moi :emoticone:
Shame on them :emoticone: ! Je déteste que l'on fasse ça, ça a le don de me mettre hors de moi grrr

a chaque fois que je l'ecris sur n'importe quel documment une minute apres on mappelle pour me dire :" excusez nous mademoiselle mais vous avez ecrit un K a la place du H " :emoticone:
:emoticone: C'est vrai que Touhfa est plus courant ^^

Toukfa est dune origine berbère en kabyle il veut dire "ezin arqaq" qui veut dire beauté fine en français
Ahh d'accord, c'est très subtil et joli, j'aime bien :emoticone: Merci pour l'explication Toukfa !

Allez, à bientôt :p

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Toukfa # Posté le 03 novembre 2010 à 20:20

Citation : Majda

Merci pour l'explication Toufka !

Allee, à bientôt :p

c'est TouKFa :emoticone:

Majda # Posté le 03 novembre 2010 à 22:02
Innovate or die !

admin

Citation : Majda

Merci pour l'explication Toufka !

Allee, à bientôt :p

c'est TouKFa :emoticone:
Oui oui, évidemment ! Faute de frappe désolée :emoticone: !

Majda # Posté le 03 novembre 2010 à 22:02
Innovate or die !

admin
C'est rectifié ;-)

Ninawel # Posté le 04 novembre 2010 à 18:50

Haha les romans :emoticone: :emoticone:
Bien le bonjour à tous .... je viens m'incruster car ce sujet m'intéresse beaucoup ! C'est à dire que j'ai essayé de me dénicher quelques romans de la foire du livre ce week end mais j'ai eu peur d'être gueulé, à l'origine on m'a donné de l'argent que pour les livres extra scolaires.

Bref, déjà, Toukfa je peux me fier à tes goûts si tu dis que t'as aimé Paolo C. (pour les intimes lol) ... C'est un auteur formidable je trouve, le genre à qui je m'habitue à leur style très vite, dont le sens est facilement compréhensible mais qui reste d'un niveau d'écriture très élevé. Pour avoir un aperçu de tous ces œuvres je vous conseille son recueil de texte: Comme le fleuve qui coule.

Sinon j'ai pas lu les deux autres dont t'as parlé, je tenterai de les trouver.

Pour ma part, mon plus grand coup de cœur du moment (enfin ça fait des années que je le connais et il veut pas me lâcher :p), l'auteur des auteurs, celui qui mérite la plume le stylo d'Or, c'est bien Amine Maalouf. OMG ! Avec son Leon l'Africain, Samarcande, Le Rocher de Tanios ... Waw, personnellement, chaque mot de chaque phrase de chaque paragraphe me transporte dans un monde à part, parfumé d'odeurs orientales, traditionnelles, adaptés dans un style nouveau, passionnant et intriguant.

Si je vous parlais de mes dernières lectures: La Vendetta de Balzac, très belle histoire, mais bon c'est pas ce que j'adore. Le Cas étrange du Dr Jekyl et Mr Hyde de Stevenson, un culte, c'est un Best seller aussi, je ne sais si c'est le côté roman policier ou le côté étrangeté du cas qui le rend si spécial. Jamais sans ma fille, une histoire véridique sur le combat d'une femme pour ramener sa fille .... Martin Gray dans son livre Au nom de tous les miens, le premier livre qui m'a fait pleurer, c'est une autobiographie de l'auteur en période de Guerre, je vous le conseille vivement..... :'(

"Tout cela est dû à la difficulté d'exprimer le réel et l'inaptitude du langage à se prêter à la traduction adéquate des choses." - Ibn Khaldoun
Toukfa # Posté le 04 novembre 2010 à 19:56

Citation : Smecta

Haha les romans :emoticone: :emoticone:
Bien le bonjour à tous .... je viens m'incruster car ce sujet m'intéresse beaucoup ! C'est à dire que j'ai essayé de me dénicher quelques romans de la foire du livre ce week end mais j'ai eu peur d'être gueulé, à l'origine on m'a donné de l'argent que pour les livres extra scolaires.

Bref, déjà, Toukfa je peux me fier à tes goûts si tu dis que t'as aimé Paolo C. (pour les intimes lol) ... C'est un auteur formidable je trouve, le genre à qui je m'habitue à leur style très vite, dont le sens est facilement compréhensible mais qui reste d'un niveau d'écriture très élevé. Pour avoir un aperçu de tous ces œuvres je vous conseille son recueil de texte: Comme le fleuve qui coule.

Sinon j'ai pas lu les deux autres dont t'as parlé, je tenterai de les trouver.

Pour ma part, mon plus grand coup de cœur du moment (enfin ça fait des années que je le connais et il veut pas me lâcher :p), l'auteur des auteurs, celui qui mérite la plume le stylo d'Or, c'est bien Amine Maalouf. OMG ! Avec son Leon l'Africain, Samarcande, Le Rocher de Tanios ... Waw, personnellement, chaque mot de chaque phrase de chaque paragraphe me transporte dans un monde à part, parfumé d'odeurs orientales, traditionnelles, adaptés dans un style nouveau, passionnant et intriguant.

Si je vous parlais de mes dernières lectures: La Vendetta de Balzac, très belle histoire, mais bon c'est pas ce que j'adore. Le Cas étrange du Dr Jekyll et Mr Hyde de Stevenson, un culte, c'est un Best seller aussi, je ne sais si c'est le côté roman policier ou le côté étrangeté du cas qui le rend si spécial. Jamais sans ma fille, une histoire véridique sur le combat d'une femme pour ramener sa fille .... Martin Gray dans son livre Au nom de tous les miens, le premier livre qui m'a fait pleurer, c'est une autobiographie de l'auteur en période de Guerre, je vous le conseille vivement..... :'(

tout celà me donne envie de m'évader dans tous ces titres , hélas y a pas que les romans qui doivent être lu y a aussi mes manuels

mais franchement pour tout dire ça fait chaud au coeur de savoir que y a des jeunes gens tout mignons tout beaux qui s'intéressent a la lecture :emoticone:

pour le chef-d'oeuvre " comme le fleuve qui coule" j'ai volé quelques pages et quelques paragraphes un peut par ci et un peut par là je vous assure que c'est trop beau et surtout si instructif c'est toute une vie ,c'est pour le petit qui veut grandir, pour le perdu qui veut se retrouvé , pour la femme qui veut s'affirmer, pour le trahi qui veut pardonner et surtout pour le brisé qui veut se lever.. des paroles dignes d'une personne qui a beaucoup vu de la vie.

en plus là c'est pas toute l'oeuvre que j'ai lu !!

Riseofsand # Posté le 05 novembre 2010 à 13:47
Trust your ideas :)

admin
Tnoenz, va reviser ton français après reviens parler !

image_indisponible
Tnoenz # Posté le 05 novembre 2010 à 20:24
Get it

Rise vraimant tu me soule avec tes truck laaa -_-?

By_Tnoenz™ HD.Jump
Sarsabile # Posté le 05 juin 2011 à 22:51

pour le moment je lis la catin puis je vais lire parce que je t'aime j'espère lire voltaire et hugo après je verrai .

rien n'est impossible il faut juste y croire .
Liesus # Posté le 06 juin 2011 à 00:59
Don't worry, Be happy!

Je passais, ça m'a intéressé alors voilà ; je ne vais pas tant parler des romans que je lis, que de Coelho :

Qu'a-t-il que tous/toutes aiment tant ? Sérieusement ?
Pour avoir lu "Le Démon et Mademoiselle Prym", je me permets (hâtivement, pourront dire certains) de juger :
Pour moi, il n'a aucun talent, mais alors strictement aucun ! Il écrit, écrit pour vendre, une sorte de "littérature commerciale", il y avait la musique pour vendre, il y a maintenant la littérature pour vendre. Ses écrits sont d'un niveau, d'un fondement.. C'est puéril, fade, en surface, léger, dénué de sens, utopiste, et je m'arrête là !
On lit du Coelho comme on goûterait une nouvelle recette, c'est bon sur le coup, on a envie d'en reprendre, mais au final ça ne change à notre existence, rien à notre vie.. ça n'a pas de force, pas d'impact !
Et si ça en a sur certains, l'Alchimiste devait être, à coup sûr, le premier livre qu'ils ont lu.

Ma critique est tout à fait discutable, et je vous invite à le faire, d'ailleurs..

Voilà, c'était mon coup de gueule de la soirée, il a fallu qu'il atterrisse ici ! :D

Sarsabile # Posté le 06 juin 2011 à 13:43

avant de vous permettre de juger Coelho il vous que vous le comprenez pas dans le sens superficiel de l histoire mais il faut comprendre la morale du livre par exemple dans l alchemiste j ai compris que nous sommes tous à la recherche de notre "Légende Personnelle". Bien que nous soyons tous très différents, nos aspirations restent bien souvent les mêmes.ou encore l etranger d albert camus si vous l avez lu il parle sans cesse de la chaleur qui en verite represente le poids de la vie .

rien n'est impossible il faut juste y croire .

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

eduDz © 2006-2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 13 ms
18 visiteurs connectés
2.0.6 « Ibn Kheldoun »

RSS

Partenaires : Algérie-net.info | Racine-family