|
Auteurs
|
|
Majda
|
#
Posté le 25 août 2010 à 23:14
|
Innovate or die !
|
Salam tout le monde,
Je crée ce topic pour pouvoir discuter tennis avec vous.
L'US Open débute dans quelques jours, faisons à ce propos un tour d'horizon de tous les "cadors"
du circuit.
1- Rafael Nadal : Je pense qu'il ne faut surtout pas prendre en compte ses défaites à Toronto et
Cincinnati (respectivement en demies et en quarts), il ne s'est pas donné à 1000% comme à son habitude pour
s'économiser et se ménager pour l'USO. Jamais on avait entendu Nadal clamer aussi fort qu'il voulait
gagner un Grand Chelem, et là il le dit à qui veut l'entendre au moins depuis Roland Garros. Il veut
certainement, lui aussi, réaliser le Grand Chelem en carrière (gagner tous les 4 titres) [raho gher men Federer ]. Je pense qu'il sera un concurrent
redoutable cette année plus que les précédentes.
Maintenant, reste que la surface de l'USO est très rapide (beaucoup plus que l'OA où il s'est imposé),
le ciment du dur est très agressif pour les genoux douloureux de Rafa et enfin son service qui n'est clairement
pas très performant sur cette surface malgré les efforts qu'il a consenti pour l'améliorer.
2- Roger Federer : Fort de sa victoire à Cincy (même s'il a peiné, c'est surtout bon pour
la confiance), et de sa finale à Toronto, Roger n'a plus la confiance en berne comme à Wimbledon. Son jeu qui
convient très bien à la surface rapide de Flushing Meadow, a pris palace et il sera en plus accompagné de Paul
Annacone (le coach avec qui il fait une période d'essai). En bref, Fed est un sérieux rival autant que les
années passées.
Petit bémol, ses "absences" pendant les matchs, où il se relâche trop souvent après le premier set et son
revers qui m'a paru un peu enrayé à Cincy.
3- Novak Djokovic : Même s'il n'a pas convaincu à Toronto et Cincinnati, on ne peut
l'écarter totalement. Ses résultats à New York ont toujours été bons (en fait il buttait tout le temps face à
Roger en demie ^^) et dans un bon jour, il pourrait battre n'importe qui.
C'est vrai qu'on mise un peu moins sur lui, puisque ses résultats sont très décevants cette année (1 seul
titre, à Dubaï en début d'année je crois). Mais perso, j'aurais tendance à lui donner une chance vu son
bon jeu sur dur.
4- Andy Murray : Il est probablement celui que l'on attend le plus, particulièrement après sa
victoire à Toronto face à Federer, où il a montré un niveau de jeu excellent. Il veut gagner un GC, il le dit haut
et fort, il avait déjà le tennis pour mais maintenant il a peut être aussi la maturité.
Espérons juste qu'il n'ait pas été traumatisé par ses 2 échecs en 3 sets secs en finale de GC par Federer
(rappellez-vous l'autre Andy [Roddick] ).
Parmi les autres prétendants aux titre, on a aussi :
Soderling : Il a le service pour mais il n'arrête pas d'enchainer les contre-performances,
il ne m'a pas trop impressionné ces derniers temps.
Berdych : Avec sa demie à RG et sa finale à Wimbledon, il commence à construire son expérience des
grands moments, mais peut être que c'est ça qui lui manquera justement.
Roddick : Affaibli par une mononucléose, sa forme est incertaine, je ne saurais pas dire de quoi il
est capable cette année à l'USO.
Manqueront à l'appel, entre autres : Del Potro (le champion en titre), Tsonga, Karlovic pour le moment.
Voilà, sinon et vous : quels sont vos pronostics pour l'USO ?
Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon
mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of
intentions" - Robin Sharma
|
|
Wahab
|
#
Posté le 26 août 2010 à 00:57
|
Mr President
|
Salut tout le monde !
L'us open 2010 s'annonce passionnant avec un nadal très a l aise sur ciment et surtout prêt physiquement
puisque son jeu repose sur l'aspect physique ... j'attends une surprise de berdych ...et j'espère une
finale " NADAL / FEDERER "
1/NADAL 50%
2/FEDERER 30%
3/MURRAY 15 %
4/BERDYCH 3%
2% pour les autres
le tirage au sort c'est pour demain !!
Be the Best ; Be Wahab
|
|
Majda
|
#
Posté le 27 août 2010 à 01:16
|
Innovate or die !
|
Citation : wahab ...et j'espère une finale "
NADAL / FEDERER " Oui moi aussi j'aime le "classico" Federer/Nadal mais comme je te
l'ai dit, ça fini toujours par me traumatiser . Ca doit être plus facile pour vous les fans de Rafa (ou Rafafan lol).
Citation : Wahab 1/NADAL 50%
2/FEDERER 30%
3/MURRAY 15 %
4/BERDYCH 3%
2% pour les autres Ahh 15% seulement pour Murray, j'aurais dit plus. Pourquoi si peu Wahab ?
Citation : Wahab le tirage au sort c'est pour demain
!! Oui, voilà qui est fait.
En gros, on a Murray du côté de Nadal et Djoko du coté de Roger.
Federer pourrait éventuellement rencontrer Hewitt au 3e tour, qui l'a récemment battu à Halle sur gazon, puis
Söderling en quarts et enfin Novak ou Roddick en demi, avant la tant attendue finale contre Nadal. C'est quand
même très relevé comme partie de tableau je trouve.
Quant à Nadal, il croisera au 3e tours Philipp Kohlschreiber qui lui a pris un set à Toronto sans plus, puis de
Ljubicic, qui l’a battu à Indian Wells mais qui ne devrait pas trop l'inquiéter pour aller en quarts contre
Verdasco ou Ferrer, purs terriens, qui ne feront pas le poids contre Nadal. La demi-finale en revanche promet
d'être explosive contre Murray qui l'a déjà stoppé à ce stade en 2008, s'il s'en sort on aura
peut être notre classico ^^.
Alors comment jugez-vous ce tirage de l'USO ?
|
|
Majda
|
#
Posté le 03 septembre 2010 à 05:11
|
Innovate or die !
|
Petit tour d'horizon rapide des "têtes" qui sont tombés à l'USO à l'issue des deux premiers
tours :
Roddick, Davydenko, Berdych, Baghdatis, Gulbis, Gonzalez, Cilic, Hewitt...
A souligner aussi : le carton plein (ou presque) des Français qui ont sortis pas mal de monde mine de rien.
Ce qui rend l'USO l'un des Grands Chelems les plus imprévisibles et donc des plus passionnants !
Sinon, les 5 premiers mondiaux tiennent leur rang pour l'instant à savoir : Nadal, Federer, Djokovic, Murray et
Söderling.
P.S. L'US Open est diffusé en clair sur JSC 2 (Al Jazeeza Sport 2) pour ceux qui ne le savait pas. Bonne nouvelle
pour les insomniaques comme moi pour
les autres il y a toujours les sessions de jour ;-)
|
|
Tnoenz
|
#
Posté le 27 octobre 2010 à 13:54
|
Get it
|
le tennis sa m'interesse aps si tu parle du Basket ball je suis laaaaaaaaa
By_Tnoenz™ HD.Jump
|
|
Majda
|
#
Posté le 27 octobre 2010 à 22:10
|
Innovate or die !
|
Citation : Tnoenz le tennis sa
m'interesse aps si tu parle du Basket ball je suis laaaaaaaaa Ahh dommage alors ! Ben je ne m'y
connais pas trop en Basket. Tu pourrais nous briefer un peu Mehdi ? Ton équipe préférée, pourquoi ce sport en
particulier, est-ce que tu en pratiques ?
Merci d'avance !
|
|
Tnoenz
|
#
Posté le 28 octobre 2010 à 19:44
|
Get it