Signaler un problème Pas encore inscrit(e) ?
rejoignez-nous dès maintenant ;)
icone facebook icone twitter
icone youtube

[3AS] Où en êtes vous dans les programme ?

Vous êtes ici : Index du forum > Aide sur les cours et exercice > [3AS] Où en êtes vous dans les programme ?

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Page : 1 2 3 4

Auteurs Message
Majda # Posté le 06 décembre 2009 à 21:29
Innovate or die !

admin
Salut à tous,

Ce topic est consacré au suivi de l'avancement dans le programme pour les élèves de terminale 3AS.
Vous serez gentils de nous préciser votre branche et où vous en êtes dans le programme (pour les matières essentielles et autres si vous voulez !), histoire de comparer et d'en discuter éventuellement :emoticone: .

Je commence, branche Sciences expérimentales :

Maths : Géométrie dans l'espace (2ème partie du cours)
Physique : Circuit (dipôle) RC
Sciences : Rôle des protéines dans le système immunitaire

Merci d'avance à tous !

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Inside # Posté le 07 décembre 2009 à 15:53
Follow the white Tux

webmaster
Branche Sciences expérimentales
Lycée El Afia

Maths : Fonctions logarithmiques
Physique : Fin de RC, (On commencera RL en fin de semaine)
Sciences : Rôle des protéines dans le système immunitaire (Tout début)

PS : Vous avez mis combien de temps sur RC ? 3 heures de cours dans notre cas, ça me parait un peu léger ... :emoticone:

Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien plus facile de les électrocuter image_indisponible
Majda # Posté le 11 décembre 2009 à 12:37
Innovate or die !

admin

Citation : inside

PS : Vous avez mis combien de temps sur RC ? 3 heures de cours dans notre cas, ça me parait un peu léger ... :emoticone:
En effet, c'est peu. Nous, on a mis une semaine (5 heures) avec 2 heures de TP consacrées aux exos donc ça va.

Mise à jour (Lycée Descartes, Sciences expérimentales):

Maths : Nombres complexes (eh oui ! :emoticone: )
Physique : Circuit (dipôle) RL
Sciences : Rôle des protéines dans le système immunitaire (le soi et le non-soi).

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Aminedrogba # Posté le 11 décembre 2009 à 20:57

Branche Sciences exactes
Lycée El Afia

Maths : congruences ( je crois que les scientifiques n'ont pas ce cours )
Physique : evolution d'un système chimique vers l'état d'équilibre
sciences: traduction des codons de l'ARNm en acides aminés

La confiance en soi est le premier secret du succès.
Dark_anis # Posté le 15 décembre 2009 à 18:58
who cares

salém ts
maths fin des intégrales, en al jabr (pour les matheux seulement) théorème de Firma (nombres primaires), en géo ben géométrie en espace [p.s en marche en parallèle avec l'al jabr et la géo]
physique on a fini le circuit RL (ns sommes entrain de faire une révision pour les examens)
scienceeeehh...je sais pas protéine ou quelque chose comme ça

sometimes the best way to move on is to go back
Majda # Posté le 18 décembre 2009 à 19:35
Innovate or die !

admin

Citation : aminedrogba

Maths : congruences ( je crois que les scientifiques n'ont pas ce cours )
En effet, on a pas ce cours, mais quel nom bizarre en Français (congruences) :emoticone: .

Citation : dark_anis

salém ts
maths fin des intégrales, en al jabr (pour les matheux seulement) théorème de Firma (nombres primaires), en géo ben géométrie en espace [p.s en marche en parallèle avec l'al jabr et la géo]
physique on a fini le circuit RL (ns sommes entrain de faire une révision pour les examens)
Eh ben vous êtes plutôt avancés en Maths, vous suivez bien la répartition annuelle ?
Et quel est ton avis sur le fait de faire Algèbre et Géo en même temps, c'est mieux ? On l'avait fait en 4ème AM (et pendant tout le collège d'ailleurs), et ça nous permettait de ne pas nous lasser, mais est-ce la même chose en terminale?

C'est bien que vous fassiez une révision pour les examens, sympa ce prof de physique :emoticone: .

Juste pour info, dans notre lycée (Cheikh Bouamama ou Descartes), on ne fait pas les compositions jusqu'à la 2e semaine du 2e trimestre, et nous avons les 2 semaines de vacances entières. Sommes-nous le seul lycée d'Algérie à faire ça ou en connaissez-vous d'autres ?

Dark_anis # Posté le 18 décembre 2009 à 20:13
who cares

Citation : majda

Eh ben vous êtes plutôt avancés en Maths, vous suivez bien la répartition annuelle ?

ben oui on suit la répartition annuelle mais juste comme nous sommes que 21 en classe et on a un prof (speed 7) et on a un bon niveau hmd alors on tarde pas bcp sur les choses débiles (on prends pas 1 heure pour faire une leçon comme la continuité)

Et quel est ton avis sur le fait de faire Algèbre et Géo en même temps, c'est mieux ?

ben c'est bien pour l'instant un peu fatiguant, tu dois etre tres tres attentive mais on se débrouille pas mal

On l'avait fait en 4ème AM (et pendant tout le collège d'ailleurs), et ça nous permettait de ne pas nous lasser, mais est-ce la même chose en terminale?
je ne crois pas que c'est la méme chose deja c'est pas vraiment le méme niveau de raisonnement et aussi ça nous permettra de bien préparer au bac au long de tte l'année

C'est bien que vous fassiez une révision pour les examens, sympa ce prof de physique :emoticone: .

eeeh lol je crois pas... la seule raison qu'il fait une révision c'est juste pour nous faire exploser dans les compos

Juste pour info, dans notre lycée (Cheikh Bouamama ou Descartes), on ne fait pas les compositions jusqu'à la 2e semaine du 2e trimestre, et nous avons les 2 semaines de vacances entières. Sommes-nous le seul lycée d'Algérie à faire ça ou en connaissez-vous d'autres ?

je sais pas, nous c'est apres demain
çiao

sometimes the best way to move on is to go back
Majda # Posté le 22 mars 2010 à 18:56
Innovate or die !

admin
Salut à tous,
Bon juste histoire de remettre à jour le sujet :emoticone: .

Lycée Descartes
Branche Sciences expérimentales
:

Maths : Probabilités : Lois des probabilités
Physique : Mécanique : mécanique de Kepler (on va commencer cette partie à la rentrée)
Sciences : On a fini le chapitre : rôle des protéines dans le système nerveux

Tussna # Posté le 16 avril 2010 à 12:39

Bonjour tout le monde,

Lycée Sacré Coeur (Omar Ibn El Khettab)

- Sciences : On vient tout juste de commencer la deuxième unité concernant la photo synthèse
- Maths : Suites Numériques
- Physique : On commence l'Estérification cette semaine
- Histoire : Les Mouvements de Libération
- Géographie : L'économie Algérienne
- Philo : La Violence et le Pardon (l'avant-dernier cours)
- Education Islamique : Il nous reste Un Cours :emoticone:

Tussna # Posté le 16 avril 2010 à 12:41

Ah ouii, un oubli de précision, chui en Sciences Expérimentales aussi !!

Majda # Posté le 16 avril 2010 à 19:37
Innovate or die !

admin

Citation : tussna

Bonjour tout le monde,

Lycée Sacré Coeur (Omar Ibn El Khettab)

- Sciences : On vient tout juste de commencer la deuxième unité concernant la photo synthèse
- Maths : Suites Numériques
- Physique : On commence l'Estérification cette semaine
- Histoire : Les Mouvements de Libération
- Géographie : L'économie Algérienne
- Philo : La Violence et le Pardon (l'avant-dernier cours)
- Education Islamique : Il nous reste Un Cours :emoticone:

Salut tussna, bienvenue sur eduDz :emoticone: !

Merci pour les infos concernant l'avancement, je vois que vous être vraiment avancés dans les matières littéraires !

En ce qui nous concerne :
- Maths : Programme fini (révisions générales)
- Sciences : Photosynthèse : المرحلة الكيموحيوية
- Physique : On commence l'estérification cette semaine
- Histoire : Les mouvements de libération
- Géographie : Grandes puissances économiques : l'Asie du sud-est
- Philo : Les sciences humaines
- Education Islamique : الربا و مشكلة الفائدة
- Français : L'appel
- Arabe : منزلة المثقفين في الإمة

Bon courage à tous !

Tussna # Posté le 28 avril 2010 à 22:24

Bonsoir tout le monde,

Alors, alors dernières nouvelles :

- Sciences Nat : On termine demain la Photosynthèse, et on entame la Respiration
- Maths : L'Intégration
- Physique : Les Vibrations
- Histoire : Terminé
- Géographie : Le Brésil
- Philo : Terminé
- Ed. Islamique : Nous ne sommes plus rentrés dans son cours
- Français : Bah l'Appel toujours
- Arabe : jcrois que c'est bouclé aussi

Juste pour vous dire qu'en ce concerne Histoire allez-y molo, jconnais quelqu'un qui habite au Gué de Constantine, ils ne sont qu'au premier cours de l'Algérie donc voilà !

Majda # Posté le 29 avril 2010 à 22:46
Innovate or die !

admin
Salut,

Merci beaucoup tussna de nous tenir au courant :emoticone: .

Juste pour vous dire qu'en ce concerne Histoire allez-y molo, jconnais quelqu'un qui habite au Gué de Constantine, ils ne sont qu'au premier cours de l'Algérie donc voilà !

Ah bon quand même ?! Sûrement qu'ils n'ont pas utilisé de polycopiés :emoticone: ?
Parce que nous, on accusait un retard assez conséquent, puis dès qu'on a commencé avec les polycopiés ben ... vous connaissez la suite !

En fait moi, ce qui me préoccupe c'est bien la Philo. On est (très) en retard et en plus les cours qu'on a fait ne sont pas totalement assimilés alors...
Comment ça va vous avec la Philo, je vois que vous avez terminé mais est-ce que vous avez bien compris ? Merci

En ce qui nous concerne :
- Maths : Programme fini (révisions générales)
- Sciences : Respiration : حلقة كربس
- Physique : Les vibrations
- Histoire : On va commencer la Palestine
- Géographie : Le Brésil
- Philo : الحرية
- Education Islamique : Terminé
- Français : L'appel
- Arabe : المسرحية

Bon courage à tous !

Tussna # Posté le 01 mai 2010 à 13:34

Bah Philo Philo Philo, certes, on a terminé le programme, mais par exemple La Liberté et La Responsabilité, il y'a certains points qui je n'arrive pas non plus à assimiler. La prof était toute contente en disant qu'on a tout bouclé, mais il reste pas mal de dissertations qu'on n'a pas faites notamment dans les Sciences Humaines.
Je pense que les profs ont reçu certaines directives pour terminer rapidement. Moi, je dis que nous les Terminales de la capitale sommes vraiment en avance, c'est pourquoi, ils ne devraient pas mettre le train onze comme ils le font. Enfin, il ne reste plus rien à présent, faites le maximum, révisez, révisez, prenez des vitamines pour vous booster. Un mois d'acharnement et encore, c'est tout ce qu'il reste, je vous souhaite à tous Bon Courage, on n'est tous dans le même sac.

Majda # Posté le 06 mai 2010 à 01:33
Innovate or die !

admin
Salut tussna,

Bah Philo Philo Philo, certes, on a terminé le programme, mais par exemple La Liberté et La Responsabilité, il y'a certains points qui je n'arrive pas non plus à assimiler. La prof était toute contente en disant qu'on a tout bouclé, mais il reste pas mal de dissertations qu'on n'a pas faites notamment dans les Sciences Humaines.
Donc, grosso modo, c'est carrément impossible de terminer le programme en ayant bien expliqué et tout et tout. Il y a toujours des cours bâclés et des point incompris.
Dis-moi est-ce que tu as des dissertations de Philo (comme pour le cours des sciences humaines), si c'est non, je pourrais en uploader si tu veux :emoticone: .

Je pense que les profs ont reçu certaines directives pour terminer rapidement. Moi, je dis que nous les Terminales de la capitale sommes vraiment en avance, c'est pourquoi, ils ne devraient pas mettre le train onze comme ils le font.
Ben en fait, les directives sont, selon ma prof, d'arriver au moins jusqu'à الحرية و المسؤولية et التسامح و العنف. Sinon, je ne sais pas si dans la Capitale on est en avance :emoticone: .

Enfin, il ne reste plus rien à présent, faites le maximum, révisez, révisez, prenez des vitamines pour vous booster. Un mois d'acharnement et encore, c'est tout ce qu'il reste, je vous souhaite à tous Bon Courage, on n'est tous dans le même sac.
Oui, oui exactement. C'est bien dit :emoticone: .

Enfin, juste pour vous dire qu'on vient de boucler pas mal de choses en l'espace de qq jours :emoticone: :
- Maths : Terminé
- Sciences : التخمر
- Physique : Les vibrations
- Histoire : Terminé
- Géographie : Terminé
- Philo : الحرية
- Education Islamique : Terminé
- Français : Terminé
- Arabe : Terminé

Allez, à bientôt !

Page : 1 2 3 4

eduDz © 2006-2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 9.6 ms
11 visiteurs connectés
2.0.6 « Ibn Kheldoun »

RSS

Partenaires : Algérie-net.info | Racine-family