Google 10^100 vous propose de voter pour un monde meilleur

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Majda # Posté le 07 octobre 2009 à 22:42
Innovate or die !

admin
Article original dans le Site du Zéro
Lien : Google 10^100 vous propose de voter pour un monde meilleur

- Offrir des bourses aux étudiants des pays en voie de développement.
- Mettre au point des dirigeables pour le transport public.
- Prévenir les génocides grâce à des systèmes de cartographie.

Toutes ces idées ont un point en commun, elles ont été proposées par de simples internautes et font partie des 100 propositions que Google vient de retenir dans le cadre de son projet 10^100 (prononcé "10 puissance 100") visant à améliorer le quotidien de tous.

Qu'est ce que Google 10^100 ?

Nous vous en avions déja parlé dans une news publiée l'année dernière.
Il s'agissait (et s'agit toujours ) d'une initiative prise par le géant du web à l'occasion de son dixième anniversaire. L'idée était alors de donner la parole aux internautes du monde entier, quel que soit leur statut, afin de proposer des idées de réalisations ambitieuses visant à améliorer le quotidien de tous, mais difficilement réalisables sans financement.

Google partait en effet du constat suivant : les meilleures idées viennent de partout, mais pas forcément des gens qui ont les moyens de les mettre en pratique.
A l'heure actuelle, l'information n'a jamais été aussi facilement accessible par tous, grâce aux médias et notamment grâce à Internet, il serait alors dommage de ne pas en profiter pleinement.
En mettant en oeuvre ce fameux projet, Google assurait donc premièrement que n'importe qui pourrait avoir la chance de proposer ses idées mais également que les 5 projets les plus prometteurs se verraient réalisés grâce à un financement de 10 Millions de Dollars US.

C'est maintenant l'heure de faire vos choix !

Jusqu'au 20 octobre 2008, c'est plus de 150 000 propositions, plus précisement 150 400 qui sont arrivées en rafale dans les bureaux de Google, écrites dans plus de 25 langues différentes ! Plus de 3000 employés ont ensuite dû mettre la main à la pate pour n'en retenir que les 100 meilleures, qu'ils ont ensuite regroupés en 16 grandes idées afin de faciliter le choix des internautes.

L'analyse de toutes ces propositions a été une tâche longue et périlleuse, et il est maintenant venu le moment de choisir démocratiquement le projet que vous jugez le plus prometteur afin de n'en retenir que 20. Pour finir, les 5 propositions gagnantes seront choisies par un comité consultatif et il s'agira ensuite de réaliser des appels d'offre aux organisations les plus aptes à les mener à bien.

Les votes sont à effectuer avant le 8 octobre 2009 sur le site du projet. La démarche est extrêmement simple. Les 16 grandes idées sont résumées et regroupées en 8 thèmes qui sont les suivants : "Communauté, Opportunité, Energie, Environnement, Santé, Education, Logement et Divers". Choisissez-en une. Il vous est ensuite demandé une adresse mail afin d'être informé directement des résultats finaux.

Perso, je trouve que c'est une initiative vraiment bonne ! Il faut voter, on ne sait jamais peut être que ça nous atteindra.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
NhX # Posté le 09 octobre 2009 à 15:54
(-.-')

j'ai pas eu l'occasion de voté, mais j'aime bien cette idée "Créer un système d'alerte et de surveillance des génocides", ça pourrait sauver des vies.

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

eduDz © 2006-2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 16.5 ms
26 visiteurs connectés
2.0.6 « Ibn Kheldoun »

RSS

Partenaires : Algérie-net.info | Racine-family