|
Dark_anis
|
#
Posté le 18 septembre 2009 à 16:46
|
who cares
|
salém a ts
comme l'indique le titre alors etes vs contre, avec, don't care,vs trouvez c'est que notre chére
"bon ministre" qui est
entrain de foutre ce qui reste de notre vie lycéenne a raison
pour moi,après la première semaine de rentrée ( a vrai dire j'ai visité qu'une seule fois le lycée,
j'attends apres l'aid pour que j'intègre officiellement)je trouve que c'est accablant rien que
d'y penser, bon sang il croit que nous sommes au primaire, malgré qu'ici a setif enfin dans mon lycée
(complétement fichu c'est un regroupement d'individus sans aucune vie social ou bien ils sont totalement geek
avec un Q.I supérieure a 200 ou bien
ils sont totalement des yakuza qui sont juste pr le big et d'autres conneries comme ça avec
un Q.i inférieur a 100 ) anyway je
reprends ici on porte r1 ni tabliers blancs ni bleus ni rouge ni ..etc
et vous sa se passse comment a vs claviers
sometimes the best way to move on is to go back
|
|
Majda
|
#
Posté le 19 septembre 2009 à 01:42
|
Innovate or die !
|
Salut ,
Je vais répondre même si pour les filles c'est un tablier blanc, pas bleu.
Pour ce qui est du concept général de cette uniformisation des tabliers, je trouve que c'est un faux problème,
le ministre en parle comme si nous allions lancer une révolution, on en fait tout un plat et je crois même que
c'est pour détourner l'attention de l'opinion publique des réels problèmes. Ce qui fait qu'au
lieu de discuter de toutes ces réformes lancées à tort et à travers, de leurs conséquences, de leurs résultats
... on se retrouve à parler du
tablier.
Pour ma part, je n'ai jamais porté de tablier de ma vie (c'était presque interdit dans mon école ), mais ça m'est complètement égal
de le mettre ou pas tant que la surveillante générale arrête de gueuler pour ça ! Dans notre lycée de toutes façon
c'est libre, même pour les garçons ce n'est pas imposé, on peut choisir la couleur qu'on veut
apparemment et ça ne s'applique qu'à partir de l'aid.
Voilà, c'est cool d'avoir lancé la discussion Anis, et à bientôt !
Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi
|| Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest
of intentions" - Robin Sharma
|
|
Dark_anis
|
#
Posté le 19 septembre 2009 à 15:52
|
who cares
|
Citation : Majda Pour ce qui est du concept général de
cette uniformisation des tabliers, je trouve que c'est un faux problème, le ministre en parle comme si nous
allions lancer une révolution, on en fait tout un plat et je crois même que c'est pour détourner
l'attention de l'opinion publique des réels problèmes. Ce qui fait qu'au lieu de discuter de toutes ces
réformes lancées à tort et à travers, de leurs conséquences, de leurs résultats :emoticone: ... on se retrouve à
parler du tablier.
très bien dit Majda, t'as évoqué un point important,Il y a autrement des problèmes plus pressants dans
l’enseignememt qu'une uniformisation intolérante Le tablier n’arrivera jamais a masquer tous ces
déficits/problèmes. Laissons les parents et élèves choisir de porter le tablier ou pas et occupez vous des vrais
problèmes.
et a toute personne qui prend comme arguments "le respect, l'égalité social..etc" ben je réponds
l’égalité sociale n’existe pas, alors pour quoi voudrait- on nous en faire illusion ?? ( bien que les tabliers ne
suppriment pas " ces differences " )
la liberté des élèves n’est pas une entrave au respect de la discipline, bien au contraire, elle contribue à
créer une ambiance de travail laborieux dans un environnement ou le plaisir et la modernité favorisent l’effort
intellectuel.
|
|
Majda
|
#
Posté le 27 septembre 2009 à 23:24
|
Innovate or die !
|
Salut tout le monde ,
Il y a quelques jours (jeudi dernier), nous avons reçu la visite du Ministre Benbouzid exclusivement pour
"veiller" à ce que nous mettions ces satanés tabliers.
Pour info, notre lycée est un peu spécial, il y a des arabophones et des francophones (étudiant selon le programme
français), ceux-ci refusent catégoriquement le concept de tablier. C'est alors que le Ministre est intervenu pour
remettre les pendules à l'heure (soit-disant).
Durant sa visite, M. Benbouzid n'a pas manqué de nous préciser qu'il avait un BAC+11 ( ) et qu'il ferait du port du
tablier son affaire personnelle. Toute intervention de la part d'un élève qui pourrait l'interpeler était
évidemment interdite et condamnée (la directrice lançait des regard assassins à quiconque s'y risquait ! ). Il nous a finalement donné un
ultimatum : nous aurons jusqu'au 20 octobre pour "régulariser notre situation", date à laquelle il
effectuera normalement une inspection de vérification.
Dire que le Ministre est passé lui-même rien que pour ça, l'affaire prend une tournure vraiment étrange. Nous
passons notre BAC cette année, nous sommes la première promotion de la réforme et c'est tout ce qu'on
trouve à nous dire, affligeant !
Qu'en pensez vous ? A vous la parole !
Citation : Dark_anis et a toute personne qui prend comme
arguments "le respect, l'égalité social..etc" ben je réponds l’égalité sociale n’existe pas,
alors pour quoi voudrait- on nous en faire illusion ?? ( bien que les tabliers ne suppriment pas " ces differences
" ) Exactement ! Les tabliers ne masquent en aucun cas (ni ne suppriment) les inégalités sociales.
C'est aussi navrant d'entendre un ministre (je ne sais plus lequel) s'exclamer récemment : "La
pauvreté en Algérie n'existe pas, c'est une invention des médias !", mais franchement qui veut-on
leurrer ? C'est à ne plus
rien y comprendre.
Bref, à vous, votre avis ?
|
|
Dark_anis
|
#
Posté le 01 octobre 2009 à 21:00
|
who cares
|
salam
Citation : majda Pour info, notre lycée est un peu spécial,
il y a des arabophones et des francophones (étudiant selon le programme français), ceux-ci refusent catégoriquement
le concept de tablier. C'est alors que le Ministre est intervenu pour remettre les pendules à l'heure
(soit-disant).
pas trop pigé lycée genre privé-étatique ?!!
Citation : majda Durant sa visite, M. Benbouzid n'a pas
manqué de nous préciser qu'il avait un BAC+11 ( ) et qu'il ferait du port du tablier son affaire
personnelle.
ça nous ferait tellement de bien s'il s'occupe juste des ses enfants (a savoir surement qu'ils sont pas
dans des lycées publics)
Citation : majda Toute intervention de la part d'un
élève qui pourrait l'interpeler était évidemment interdite et condamnée (la directrice lançait des regard
assassins à quiconque s'y risquait ! ).
boff ça m'etonne pas c'est sa Algeria.
Citation : majda Il nous a finalement donné un ultimatum :
nous aurons jusqu'au 20 octobre pour "régulariser notre situation", date à laquelle il effectuera
normalement une inspection de vérification.
il pourait toujours compter sur ça. a l'intérieure du pays c'est toute une autre histoire.
Citation : majda Dire que le Ministre est passé lui-même
rien que pour ça, l'affaire prend une tournure vraiment étrange. Nous passons notre BAC cette année, nous sommes
la première promotion de la réforme et c'est tout ce qu'on trouve à nous dire, affligeant
Ben nchalah cette année on passe le bac comme ts les autres l'ont fait, réforme ou pas ça ne fait pas une grande
différence, pour le tabliers, cest juste un autre sujet pour faire occuper les medias des vraix problémes.
Citation : majda C'est aussi navrant d'entendre un
ministre (je ne sais plus lequel) s'exclamer récemment : "La pauvreté en Algérie n'existe pas,
c'est une invention des médias !", mais franchement qui veut-on leurrer ? C'est à ne plus rien y
comprendre.
ahh ben oui dans une Algerie
d'une autre dimension peut etre
mais ce qu'il oublit lui et ts ces copains "hommes de pouvoire..etc" c'est que le future de
l'algerie n'est pas dans les mais de leurs enfants ultra-gaté qui connaissent meme pas l'Algerie, mais
dans les mains des vrais algeriens en ts les cas c'est ts ce que j'ai a dire (je viens d'etre éliminer
du tournois régional du billard alors dsl d'etre un peu en colére) çiao ;-)
|
|
Majda
|
#
Posté le 03 octobre 2009 à 13:48
|
Innovate or die !
|
Citation : Dark_anis pas trop pigé lycée genre
privé-étatique ?!! Non, c'est une école entièrement étatique mais qui contient deux cycles :
- Le cycle "normal" : c'est celui des arabophones, on étudie selon le programme algérien (1ère AS, 2e
AS, 3ème AS)
- Le cycle "spécifique" : c'est celui des francophones (au début ce n'était que certains fils
d'étrangers ou d'ambassadeurs mais maintenant c'est presque tout le monde qui demande la transfert) qui
étudient selon le programme de la France avec de l'Arabe (en light ) en plus (ou pas).
Citation : Dark_anis il pourait toujours compter sur ça. a
l'intérieure du pays c'est toute une autre histoire. Eh oui malheureusement , déjà qu'ils sont à peine capables
d'assurer la capitale alors ...
Citation : Dark_anis ça nous ferait tellement de bien
s'il s'occupe juste des ses enfants (a savoir surement qu'ils sont pas dans des lycées publics)
ahh  ben oui dans une Algerie
d'une autre dimension peut etre
mais ce qu'il oublit lui et ts ces copains "hommes de pouvoire..etc" c'est que le future de
l'algerie n'est pas dans les mains de leurs enfants ultra-gaté qui connaissent meme pas l'Algerie, mais
dans les mains des vrais algeriens en ts les cas c'est ts ce que j'ai a dire Je confirme que beaucoup
(si ce n'est la majorité écrasante) des enfants de ministres étudient à l'étranger (et pas n'importe
où : dans de grandes écoles en Angleterre, aux USA ...).
Et même s'il est évident que ces écoles ou universités sont meilleures, ça prouve à quel point ils
n'accordent aucune confiance ni crédibilité au système éducatif de ce pays. Pour moi ça veut tout dire, il ne
sont même pas sûrs des réformes qu'eux-mêmes lancent !
Citation : Dark-anis je viens d'etre éliminer du
tournois régional du billard alors dsl d'etre un peu en colére Ah ben dommage ! Mais quand même, t'es arrivé à
quel stade de la compétition ?
A bientôt
|
|
Dark_anis
|
#
Posté le 03 octobre 2009 à 20:08
|
who cares
|
Citation : majda Non, c'est une école entièrement
étatique mais qui contient deux cycles :
- Le cycle "normal" : c'est celui des arabophones, on étudie selon le programme algérien (1ère AS, 2e
AS, 3ème AS)
- Le cycle "spécifique" : c'est celui des francophones (au début ce n'était que certains fils
d'étrangers ou d'ambassadeurs mais maintenant c'est presque tout le monde qui demande la transfert) qui
étudient selon le programme de la France avec de l'Arabe (en light :emoticone: ) en plus (ou pas).
ahh ok
Citation : Pas de titre Je confirme que beaucoup (si ce
n'est la majorité écrasante) des enfants de ministres étudient à l'étranger (et pas n'importe où :
dans de grandes écoles en Angleterre, aux USA ...).
Et même s'il est évident que ces écoles ou universités sont meilleures, ça prouve à quel point ils
n'accordent aucune confiance ni crédibilité au système éducatif de ce pays. Pour moi ça veut tout dire, il ne
sont même pas sûrs des réformes qu'eux-mêmes lancent !
quels réformes c'est juste une politique pour passer un msg crypté qui veut dire ns avons fait quelques
choses.
Citation : Pas de titre Ah ben dommage :emoticone: ! Mais
quand même, t'es arrivé à quel stade de la compétition ?
A bientôt
demi final lol je suis tombé sur le champion de la super coupe d'algerie et le finaliste de la coupe d'arabe
il m'a fait baver 9 parties
contre une seule seulment de ma part il m'a coller 3 parties avec 7 boules lol l'an prochain nchallah apres le
bac il va voir çiao
|
|
Majda
|
#
Posté le 04 octobre 2009 à 23:15
|
Innovate or die !
|
Citation : Dark_anis demi final lol je suis tombé sur le
champion de la super coupe d'algerie et le finaliste de la coupe d'arabe  il m'a fait baver 9 parties contre
une seule seulment de ma part il m'a coller 3 parties avec 7 boules  lol l'an prochain nchallah apres le
bac il va voir çiao
xD Ben c'est super
d'arriver jusqu'en demi !! Et puis le champion de la super coupe d'Algérie, c'est du costaud, donc
c'est normal.
Bon courage pour l'année prochaine .
|
|
Majda
|
#
Posté le 11 décembre 2009 à 12:46
|
Innovate or die !
|
Juste pour info, nous sommes le 11 Décembre (fin du 1er trimestre), on ne met toujours pas de tablier à Descartes
.
A noter qu'entre mon dernier message et celui-là le Ministre est encore passé 2 fois dans notre lycée (la
dernière remonte à Jeudi dernier seulement) sans que rien ne change pour autant... Ah la la, quelle histoire !
|