Signaler un problème Pas encore inscrit(e) ?
rejoignez-nous dès maintenant ;)
icone facebook icone twitter
icone youtube

Ouverture de la coupe du monde des robots

Vous êtes ici : Index du forum > Informatique > Ouverture de la coupe du monde des robots

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Dark_anis # Posté le 13 juillet 2009 à 14:54
who cares

La coupe du monde des robots, Robocup 2009, a débuté mercredi dernier à Graz (sud de l’Autriche) et réunira pendant cinq jours dans la capitale de la Styrie environ 400 équipes de fanatiques d’électronique et de technologie d’une quarantaine de pays faisant concourir leurs 2 000 robots.

Outre au cours d’un tournoi de football, la manifestation la plus populaire de ce Robocup, les robots pourront se mesurer dans des disciplines moins sportives, mais très utiles, telles que le sauvetage en cas d’incendie ou d’autres catastrophes naturelles, ou encore dans la catégorie Home-Roboters, les aides ménagers. Les concurrents s’affrontent en deux ligues, seniors et juniors, cette dernière étant réservée aux robots programmés par des jeunes de 10 à 19 ans. Les personnalités locales de Graz ont, elles, pu expérimenter mercredi la voiture sans chauffeur, pilotée par un système électronique sophistiqué fonctionnant aux rayons laser qui scannent l’environnement immédiat du véhicule, selon les organisateurs de la manifestation qui a eu lieu les années précédentes à Atlanta, Shanghai et Singapour. « Il ne s’agit pas seulement d’un projet de loisir, mais d’une initiative scientifique de haut niveau », a souligné la présidente de l’édition 2009, Manuela Veloso. Outre les compétitions de robots, les experts et ingénieurs en électronique pourront prendre part à des conférences organisées dans l’une des deux salles d’exposition d’une superficie totale de 33 000 m2. Parmi les participants, l’Iran est le pays le plus représenté avec 50 équipes, suivi par l’Allemagne et le Japon, selon les organisateurs.
source El Watan

sometimes the best way to move on is to go back
Majda # Posté le 16 juillet 2009 à 23:06
Innovate or die !

admin
Coucou,
D'abord merci pour l'info Anis, je n'en avais pas entendu parler.
Après, je trouve que c'est une bonne chose que de mêler, pour cette Rpbocup09, le loisir (tournoi de foot) et le pratique (intervention dans les catastrophes naturelles, Home-Roboters...) en plus je ne sais pas mais je trouve que les robots sont très mimi :emoticone:.
Par ailleurs, le nombre 50 des équipes iraniennes me sidère un peu, je ne savais pas que les iraniens excellaient à cette discipline là :emoticone: (quelqu'un aurait-il des informations supplémentaires ? )
Bref, très bonne initiative cette coupe du monde :emoticone:.

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Dark_anis # Posté le 16 juillet 2009 à 23:43
who cares

salut
de r1 majda c avec un grand plaisir que je vs partage mes infos
pr l'Iran oué mntnt c un pays trés développé dans ce domaine a remarquer que l'equpie "Iran's Mechatronics Research Laboratory (MRL)" a gagné the Rescue Robot League dans l'open 2005 de l'allemagne enfin comme c'est un pays musulman je l'encourage
P.S (robots sont mimi) mdr

sometimes the best way to move on is to go back

eduDz © 2006-2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 12.6 ms
18 visiteurs connectés
2.0.6 « Ibn Kheldoun »

RSS

Partenaires : Algérie-net.info | Racine-family