Signaler un problème Pas encore inscrit(e) ?
rejoignez-nous dès maintenant ;)
icone facebook icone twitter
icone youtube

Enfin un système d'exploitation made by Google

Vous êtes ici : Index du forum > Informatique > Enfin un système d'exploitation made by Google

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Dark_anis # Posté le 08 juillet 2009 à 22:45
who cares

Voilà une annonce fracassante comme on les aime chez Google :emoticone: . La firme a officiellement indiqué, mardi 7 juillet au soir sur son blog, qu'elle préparait un système d'exploitation qui porterait le nom de Google Chrome OS. Cette annonce de taille met un terme à des années de rumeur, qui prêtaient à Google l'ambition d'attaquer Microsoft sur tous les fronts :emoticone: . C'est désormais une certitude.

Google Chrome OS devrait être lancé « au deuxième semestre 2010 », sur les netbooks (miniportables) dans un premier temps. Selon Google, cet OS sera totalement distinct d'Android, son système d'exploitation pour terminaux mobiles, qui doit aussi équiper prochainement certains netbooks. « Google Chrome OS est créé pour les gens qui passent la plupart de leur temps sur le Web et il sera conçu pour faire tourner des ordinateurs allant du petit netbook à l'ordinateur de bureau », précise la firme. Le ton est donné.

un os open source

Le code source de Google Chrome OS sera ouvert et publié dès la fin de l'année. Google promet un OS « rapide, simple et sécurisé », avec une toute nouvelle architecture censée le prémunir des virus et autres malwares. L'éditeur annonce également un nouveau systême de fenêtres, basé sur un noyau Linux. Google Chrome OS fonctionnera sur processeurs ARM et x86.

En rappelant que les utilisateurs veulent pouvoir accéder à leurs applications et à leurs données où qu'ils soient, sans crainte d'oublier une sauvegarde, et quelles que soient les contraintes matérielles de leur équipement, Google laisse à penser que son OS fonctionnerait en ligne sur tout ou partie, comme ses applications (Google Docs, Gmail, etc.).
Apres la démo de l'unique grand google wave et avec sa mntnt google devient un dictateur :emoticone: :emoticone:

sometimes the best way to move on is to go back
Inside # Posté le 09 juillet 2009 à 11:51
Follow the white Tux

webmaster
Il y a aussi deux news sur PCI :
Google annonce son système d'exploitation Linux : Chrome OS
Chrome OS sera gratuit et a déjà une dizaine de partenaires

Et bien on en sait pas grand chose pour le moment, sauf qu'il sera gratuit, open source (pas forcement libre), et que ça sera une distribution linux ^^
Mais je pense que ça sera bénéfique pour le libre, parce que vu le poids de google, les constructeurs seront bien obligé de développer / améliorer le pilotes sur linux, et donc on aura moins de souci liés à cela.

Pour ce qui est de l'OS, je l'essayerai bien à sa sortie :emoticone:
Reste à savoir si ça va marcher ...

Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien plus facile de les électrocuter image_indisponible
Dark_anis # Posté le 09 juillet 2009 à 18:30
who cares

Pour l'open source franchement inside je crois qu'il va etre libre pour une seule raison google veut envoyer MS se balader.
Et oui pour les pilotes de linux ça va s'améliorer.
Et enfin je pense vraiment qu'il va marcher et il va faire un grand bruit ts comme le navigateur chrome sans s'oublier qu'il va bénificier d'une pub que persone ne peut lui donner sur google.com.

Majda # Posté le 10 juillet 2009 à 18:57
Innovate or die !

admin
Bonjour à tous,

Pour moi, Chrome OS n'est qu'une continuation logique de l'empire Google. Cette fois ça y est, la société est partout et tant mieux pour nous (pour ma part :emoticone: ), tant ces services sont fiables et très intuitifs.

On dirait qu'on se dirige tout droit vers l'ère Google où tout est centré autours du net avec la fin de la dominance de MS qui n'a, à mon sens, jamais su s'adapter complètement à l'avènement de la toile :emoticone: .

Aussi, je pense que Google est un des rares qui a su faire concorder des produits d'une utilisation simplifiée à l'extrême mais très complets (voire bourrés de fonctionnalités) !

Bref, je me réjouis à l'avance du lancement de cet OS, qui ne peut être, comme l'a souligné Inside, qu'une bonne nouvelle pour l'Open Source et le monde du libre ; ainsi que pour nous, utilisateurs friands de nouveautés. :emoticone:

Enfin, merci Anis pour l'article :emoticone: .

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
NhX # Posté le 10 juillet 2009 à 19:47
(-.-')

Je voudrais savoir, si l'os de google utilise linux, ils sont obligés d'en faire un os libre non ? y a pas une histoire de licences toussa ?

parce que si c'est pas libre, j'ai un peu peur : google gagne son argent avec la pub, et toutes les infos qu'on peut récupérer sur quelqu'un à partir de son OS leur permettrait de gagner beaucoup beaucoup plus, parce qu'en se servant de ces infos ils pourraient mieux cibler les pubs et tout... :emoticone:

et j'ai lu l'ancienne news qui à été publié sur le blog du pc, sur google chrome, les conditions d'utilisations étaient assez moche pour un logiciel prétendu "open source".

Dark_anis # Posté le 10 juillet 2009 à 22:17
who cares

hey nhx nn l'os de google n'utilise po linux, c vrai qu'il sera basé sur du Open Source (le noyau Linux) mais toute la partie importante d'enrobage de l'OS (interfaces utilisateur, fonctions média web etc...) seront en grande parties développées par Google.

Citation : nhx

j'ai un peu peur : google gagne son argent avec la pub, et toutes les infos qu'on peut récupérer sur quelqu'un à partir de son OS leur permettrait de gagner beaucoup beaucoup plus, parce qu'en se servant de ces infos ils pourraient mieux cibler les pubs et tout...

mdr ton histoir de pub c un peu science fiction, pour la pub dans google avant Faut-il rappeler ce qu'étaient les moteurs de recherche avant que Google ne soit vraiment connu? En particulier Yahoo avec son algorithme de recherche médiocre, ses résultats "sponsorisés" qui se retrouvaient en premier (sans indication que c'était le cas) etc...

Sans parler de ses algos, Google a apporté une certaine éthique sans le monde du web. Les résultats "payés" étaient isolés du reste et clairement estampillés "sponsorisés". C'est toujours le cas, et ce n'est pas démenti. C'est certainement un aspect majeur largement ignoré des articles de presse qui contribue à maintenir Google en top position. (Et qui oblige d'autres géants - e.g. Microsoft Bing - à se conformer à une certaine éthique).

Au travers de ses applications Web, notamment Gmaps, Gmail, Gcalendar, Gdocs, Gnews, Gearth..., Google a révolutionné notre usage quotidien du Web pour notre bien, même s'il va de soi que Google se rémunère avec de la publicité (sans que cela soit insupportable pour nous).

Alors un OS Google, OUI il en faut un pour arrêter le monopole de Microsoft qui ne fait que nuire à l'informatique et donc à nous même !( meme si perso j'utilise win pr plusieurs raisons )

Pour rappel, toutes les versions de Linux n'ont pas réussi à déstabiliser Microsoft jusque aujourd'hui. Si un Google OS, même de type "Linux maquillé avec un logo Google" pouvait changer cela, ce serait pour le bien des consommateurs.enfin c sa et avec le temps on va voir .

Majda # Posté le 11 juillet 2009 à 14:29
Innovate or die !

admin

Citation : NhX

parce que si c'est pas libre, j'ai un peu peur : google gagne son argent avec la pub, et toutes les infos qu'on peut récupérer sur quelqu'un à partir de son OS leur permettrait de gagner beaucoup beaucoup plus, parce qu'en se servant de ces infos ils pourraient mieux cibler les pubs et tout... :emoticone:
Salut NhX,

En effet, le problème du reccueil d'informations sur l'internaute existe bel et bien et grandit parallèlement avec Google.

Mais ce que j'ai envie de te dire c'est : " et alors ? ". Si Google se sert de tes préférences sur le net pour cibler la pub et se faire plus d'argent, ça ne t'influence pas directement et ça ne te nuit en aucun cas ; il n'y a qu'à ne pas regarder cette pub qui est, par ailleurs, très discrète !

Maintenant si dans un futur plus ou moins proche, Google décide d'en faire un usage qui ne respecte pas certaines règles de protections de la vie privée et d'éthique :emoticone: , tu as toutes les raisons de t'inquiéter et de demander des comptes sur les ces infos rassemblées sur toi :emoticone: .
Je crois qu'il faut savoir distinguer c'est tout :emoticone: , y en a qui te disent que Google est Big Brother et qu'il faut se méfier du " danger " et d'autres qui ne le considèrent pas imminent, si danger il y a ; je fais personnellement partie du 2ème groupe et après tout à toi de voir NhX !

Pour l'instant laissons Google s'enrichir pour continuer à innover et à se développer, pour notre bien à tous (à mon avis) et profitons de ces mutiples services tant que c'est gratuit et bien fait :emoticone: .

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma

eduDz © 2006-2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 13.2 ms
17 visiteurs connectés
2.0.6 « Ibn Kheldoun »

RSS

Partenaires : Algérie-net.info | Racine-family