Signaler un problème Pas encore inscrit(e) ?
rejoignez-nous dès maintenant ;)
icone facebook icone twitter
icone youtube

eWiki : avis et suggestions

Vous êtes ici : Index du forum > Suggestions et Commentaires > eWiki : avis et suggestions

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Page : 1 2

Auteurs Message
Majda # Posté le 09 avril 2009 à 23:52
Innovate or die !

admin
Bonjour (Bonsoir) à tous,
Un topic sur le eWiki s'imposait, afin que l'on puisse discuter de son organisation et tout et tout.
Inutile de vous dire que vos avis et suggestions seront appéricés et sont même indispensables et vitaux.

A vous la parole! :emoticone:

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Majda # Posté le 10 avril 2009 à 00:14
Innovate or die !

admin

Premier point : autour de la forme du document

J'ouvre la discusson sur la forme des documents.
Je pense que les documents au format PDF sont privilégiés, et contenant le logo du site.
J'aimerais aussi avoir des opinions sur ce que doit contenir la description.

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Inside # Posté le 10 avril 2009 à 13:50
Follow the white Tux

webmaster

Citation : Majda

Oui avec plaisir, faut juste qu'on soit un peu plus synchro, si tu vois ce que je veux dire. Le mieux serait de se partager les documents, chacun prend une ou plusieus parties(ex. Maths=>2AS=>Devoirs...). Comme ça, ça dimunuera le travail et évitera les doublons.

Oui c'est vrai, heu par exemple tu pourrais uploder les fichiers en .rar et moi je m'occupe de les arranger, ou bien on se partage les catégories, c'est comme tu veux :emoticone:

Faut aussi qu'on s'accorde sur une certaine présentation et c'est en cela que nous aident les premières pages que tu as ajouté, comme ça on tombra pas dans l'anarchie qu'on connait des autres sites (sans les citer :emoticone:) et ça donnera une impression d'unité et d'ordre.

Si tu veux apporter des modification à ses pages il y a aucun problème, il suffit d'aller sur Envoyer un fichier -> puis modifier un fichier existant D'autre part, faut aussi uniformiser (plus ou moins quand même) la description qu'on fait des fichiers : doit-on mettre, le niveau, l'année, le trimestre, l'extention, faire une description en arabe...?? :emoticone:

La description est trés importantes, le moteur de recherche se base sur elle, l'idéale serai de mettre les mots clefs importants. Le titre joue un role, le moteur de mysql considère devoir_lycée_descartes comme un seul et même mot, si on cherche, mais devoir-lycée-descartes est considéré comme trois mots.

J'explique que la description en arabe peut servir, car il y a plein d'élèves qui cherchent en arabe. En parlant de ça, STP Inside, pourrais-tu activer la modification de la description, tu nous avais dit que ce serait possible pour les modos, non?

Oui l'idéale serait de mettre une description en arabe aussi, aprés j'ajouterai le Zcode à la description (pour mettre des ..) Quant à la possibilité de changer la description, je vais créer un script pour ça :emoticone: Pour toutes ces raisons, je me disais que créer un topic pour discuter du eWiki ne serait pas de trop :emoticone:

Oui j'avais 'intention de le créer, mais j'ai eu la fleme, merci :) )

Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien plus facile de les électrocuter image_indisponible
Majda # Posté le 10 avril 2009 à 18:27
Innovate or die !

admin

Citation : inside

Oui c'est vrai, heu par exemple tu pourrais uploder les fichiers en .rar et moi je m'occupe de les arranger, ou bien on se partage les catégories, c'est comme tu veux :emoticone:
Je préfère qu'on se partage les parties, ça fera réellement moins de travail.
Si tu veux bien, je prends en charge, pour le moment, le portail sur la physique/chimie. :emoticone:

Si tu veux apporter des modification à ses pages il y a aucun problème, il suffit d'aller sur Envoyer un fichier -> puis modifier un fichier existant.
Ahh ok merci, ben j'avais pas remarqué le lien.

La description est très importante, le moteur de recherche se base sur elle, l'idéale serai de mettre les mots clefs importants. Le titre joue un role, le moteur de mysql considère devoir_lycée_descartes comme un seul et même mot, si on cherche, mais devoir-lycée-descartes est considéré comme trois mots.
D'accord, je ne savais pas, merci pour les infos!
C'est vraiment utile d'ajouter la possibilité de faire une description aussi en arabe, et de la modifier :emoticone: !

NhX # Posté le 16 avril 2009 à 20:03
(-.-')

Je sais que c'est la 1ere version du wiki, mais je vais donner quelques idées pour l'améliorer ^^
- Pourvoir visualiser les anciennes versions depuis "l'historique"
- Pourvoir suivre les modifications des pages
c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant :emoticone:

Inside # Posté le 21 avril 2009 à 22:16
Follow the white Tux

webmaster

Citation : NhX

Je sais que c'est la 1ere version du wiki, mais je vais donner quelques idées pour l'améliorer ^^
- Pourvoir visualiser les anciennes versions depuis "l'historique"
- Pourvoir suivre les modifications des pages

Merci pour toutes ces idées, je ferais de mon mieux dés que j'aurais un peu de temps :emoticone:
J'ai remarqué que même avec peu de fichiers on commence à être référencer sur google :
- 3eme (sur les résultats google)-> physique 2as
- 4eme -> انتقال الصفات الوراثية و التنوع البيولوجي

...

Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien plus facile de les électrocuter image_indisponible
Inside # Posté le 01 mai 2009 à 20:08
Follow the white Tux

webmaster
Ca date de quelques jours, mais voila : Le serveur de téléchargement secondaire est OK, http://edudz.free.fr/upload/ est un miroir ou sont déposés les fichiers uploadés. Cela minimise les risques de perdre les fichiers, vous pouvez y accéder en choisissant "eduDz.free.fr : Répertoire FTP secondaire" lors du téléchargement d'un fichier, c'est certes un peut plus lent, mais ca permettra d'alléger le serveur au cas ou ...

La synchronisation se fait grâce à un script bash que j'ai codé il y a quelque jour, je procéderai à la synchronisation aussi souvent que je peux, mais vu l'état de ma connexion ces dernières jours, ne soyez pas étonné de ne pas y trouver les derniers fichiers.

NhX # Posté le 04 mai 2009 à 18:27
(-.-')

Ca date de quelques jours, mais voila : Le serveur de téléchargement secondaire est OK, http://edudz.free.fr/upload/ est un miroir ou sont déposés les fichiers uploadés. Cela minimise les risques de perdre les fichiers, vous pouvez y accéder en choisissant "eduDz.free.fr : Répertoire FTP secondaire" lors du téléchargement d'un fichier, c'est certes un peut plus lent, mais ca permettra d'alléger le serveur au cas ou ...

La synchronisation se fait grâce à un script bash que j'ai codé il y a quelque jour, je procéderai à la synchronisation aussi souvent que je peux, mais vu l'état de ma connexion ces dernières jours, ne soyez pas étonné de ne pas y trouver les derniers fichiers.

C'est quoi un script bash ?

Sinon c'est pratique d'avoir les fichiers sur plusieurs endroits, ca permet de "délocaliser" un peu, et a l'avnir ton script pourra gérer un autre serveur ?

Inside # Posté le 04 mai 2009 à 22:38
Follow the white Tux

webmaster

C'est quoi un script bash ?

Sinon c'est pratique d'avoir les fichiers sur plusieurs endroits, ca permet de "délocaliser" un peu, et a l'avnir ton script pourra gérer un autre serveur ?

C'est un ensemble de commande UNIX, au lien de les taper dans la console tu les mets dans un fichier, ca pert pas mal de chose.
ex :
image_indisponible

Et oui le script permet de gérer plusieurs miroirs FTP :emoticone:

D'accord, je ne savais pas, merci pour les infos!
C'est vraiment utile d'ajouter la possibilité de faire une description aussi en arabe, et de la modifier :emoticone: !

C'est fait, quand tu es connecté et que tu vois la description d'un fichier, tu as un lien "modifier le fichier" :)

NhX # Posté le 09 mai 2009 à 22:06
(-.-')

impressionnant ce machin en console, en plus elle est transparente cette console :emoticone:
Et le plus impressionnant, c ... que c'est un paysage en fond d'écran pas une nana :emoticone: :emoticone:

Inside # Posté le 10 mai 2009 à 14:18
Follow the white Tux

webmaster

impressionnant ce machin en console, en plus elle est transparente cette console :emoticone:
Et le plus impressionnant, c ... que c'est un paysage en fond d'écran pas une nana :emoticone: :emoticone:

T'a quoi contre les filles ?? :emoticone:

NhX # Posté le 20 mai 2009 à 16:05
(-.-')

>>> T'a quoi contre les filles ?? :emoticone:

rien, ctoi qui est pervert

Serieux, je propose de renommer le ewiki en "séction étude" parce que les nouveaux venus, bah il pigent rien à "eWiki" et risque de ne pas y aller :_

Inside # Posté le 21 mai 2009 à 11:58
Follow the white Tux

webmaster

>>> T'a quoi contre les filles ?? :emoticone:

rien, ctoi qui est pervert

Serieux, je propose de renommer le ewiki en "séction étude" parce que les nouveaux venus, bah il pigent rien à "eWiki" et risque de ne pas y aller :_

Je vais attendre ce que les autres en pensent :emoticone:

Inside # Posté le 21 mai 2009 à 12:04
Follow the white Tux

webmaster

1. Pourvoir visualiser les anciennes versions depuis "l'historique"
2. Pourvoir suivre les modifications des pages

Pour le 1er point c'est régler :emoticone:

Majda # Posté le 21 mai 2009 à 14:03
Innovate or die !

admin

Parfaitement d'accord. Par exemple j'ai parlé à mes amis du site, ils l'ont visité mais n'ont pas trouvé ce qu'il cherchaient car comme l'a dit NhX, eWiki est un mot un peu hostile pour eux peut être :emoticone: . Donc je devais à chaque fois dire : l'adresse c'est edudz.net => eWiki... :emoticone:

Page : 1 2

eduDz © 2006-2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 13.6 ms
21 visiteurs connectés
2.0.6 « Ibn Kheldoun »

RSS

Partenaires : Algérie-net.info | Racine-family