|
Auteurs
|
|
Inside
|
#
Posté le 10 janvier 2009 à 19:45
|
Follow the white Tux
|
Hello everybody
Aprés plusieurs mois d'absence de galères en tout genre, eduDz va bientôt faire son come-back avec une nouvelle
version : 1.6.6, nom de code : Rising Phoenix
Comme d'hab moins de bugs, (beaucoup) plus d'optimisation (Surtout au niveau des requêtes SQLs) ...
Mais aussi :
- Une section Musique repensé, merci à Nhx pour l'idée qu'il avait postée avant le crash du serveur, cad
présenté les nouvelles sorties en formes de flash, et pas en forme d'articles de blog.
- Des améliorations du design
- Une nouvelle zone admin, avec plus de fonctionnalités
Merci aussi a Robin pour m'avoir fait remarquer que la page modif_mdp.php renvoie une erreur 404 (Corrigé dans la
version 1.6.6)
En fait je me suis principalement consacré à l'optimisation du site, histoire de pouvoir ajouter des
fonctionnalités facilement par la suite :)
Dés que je fini le développement je pourrais revenir sur le site et vous proposer des articles plus souvent
Allez a+
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien
plus facile de les électrocuter
|
|
NhX
|
#
Posté le 22 janvier 2009 à 18:47
|
(-.-')
|
Faut que tu accelere mec le site est entrain de crever, saha 3idekoum ca date d'avant 2009
Et tu peu remercier la team en carton aussi pour leur beau boulo
|
|
Inside
|
#
Posté le 23 janvier 2009 à 10:13
|
Follow the white Tux
|
Citation : NhX Faut que tu accelere mec le site est entrain
de crever, saha 3idekoum ca date d'avant 2009
Et tu peu remercier la team en carton aussi pour leur beau boulo
Salut Nhx
C'étais bien parti mais j'ai pris du retard, surtout que j'étais malade cette fin de semaine et que je
dois rattraper le retard pour les devoirs :/
Malheureusement le site commence à mourir
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien
|
|
Majda
|
#
Posté le 25 janvier 2009 à 17:48
|
Innovate or die !
|
Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien.
Citation : NhX Et tu peu remercier la team en carton aussi
pour leur beau boulo Je comprends ton reproche NhX, d'ailleurs je me le fait à moi-même. Des modos absents
sur un forum c'est pas très sympa.
Je ne voudrais pas me trouver d'excuses (sérieusement, non) mais je le lycée me prend énormément de temps,
entre les cours de soutient, les devoirs maison, la prépa des devoirs surveillés... j'ai du mal à m'y
retrouver (faute peut être d'organisation, j'avoue)
Maintenant, je ne pense pas pouvoir aidé Inside dans le code de la nouvelle version. Par contre, comme tu as de
toujours de bonnes idées, tu pourrais peut être nous en proposer, si tu veux bien bien sur. Et merci d'avance!
Citation : Inside Salut Nhx
C'étais bien parti mais j'ai pris du retard, surtout que j'étais malade cette fin de semaine et que je
dois rattraper le retard pour les devoirs :/
Malheureusement le site commence à mourir Ben rabi ychafik Inside, mais non le site ne commence pas à mourir ou
du moins on va faire le possible pour l'en empêcher, n'est-ce pas?
Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon
mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of
intentions" - Robin Sharma
|
|
NhX
|
#
Posté le 27 janvier 2009 à 16:56
|
(-.-')
|
inside, un truc sympa que tu pourrais faire, c un wiki ! (un wiki fait maison bien sur)
On pourra l'utiliser pour mettre des trucs sur les études, comme des documents toussa ...
?
|
|
Majda
|
#
Posté le 27 janvier 2009 à 22:56
|
Innovate or die !
|
Citation : NhX inside, un truc sympa que tu pourrais faire, c
un wiki ! (un wiki fait maison bien sur)
On pourra l'utiliser pour mettre des trucs sur les études, comme des documents toussa ...
Dis, par "trucs" tu veux dire aussi des exos, des cours en pdf, une brève solution aux exos et
activités du livre. Car si c'est ça, je pourrait commencer à les mettre sur le forum si ça intéresse qqn.
|
|
NhX
|
#
Posté le 29 janvier 2009 à 19:29
|
(-.-')
|
Citation : Majda Dis, par "trucs" tu veux dire
aussi des exos, des cours en pdf, une brève solution aux exos et activités du livre. Car si c'est ça, je
pourrait commencer à les mettre sur le forum si ça intéresse qqn.
Ca serait trés gentil de ta part
|
|
NhX
|
#
Posté le 05 février 2009 à 13:40
|
(-.-')
|
Citation : majda Je comprends ton reproche NhX,
d'ailleurs je me le fait à moi-même. Des modos absents sur un forum c'est pas très sympa.
pour etre honnete c'est pas toi que je visais
Dans cette page il ya 3 intrus, sans les nommer :
1 Admin qui n'est la que pour le fun et qui ne c'est jamais connecté sur le site et qui n'a jamais été
actif (faut vraiment qu'on m'explique ce qu'il fout la celui la )
1 Admin qui ne se connecte plus depuis bien longtemps, mem s'il a été actif pendant le passé
1 Newser qui n'a jamais ... poster de news (cherchez l'erreur)
|
|
NhX
|
#
Posté le 05 février 2009 à 13:53
|
(-.-')
|
Inside, j'ai eu une petite idée, je la propose a vous de voir si c'est bien
Lorsque je jouais a cs sur le site de la team il y'avait une séction tableau de bord, c'est une sorte de page
ou le webmaster exposait les principales modifications qu'il avait eu sur le site, un peu comme le topic
"L'évolution du site"
|
|
Inside
|
#
Posté le 06 février 2009 à 09:29
|
Follow the white Tux
|
Citation : NhX
Dans cette page il ya 3 intrus, sans les nommer :
1 Admin qui n'est la que pour le fun et qui ne c'est jamais connecté sur le site et qui n'a jamais été
actif (faut vraiment qu'on m'explique ce qu'il fout la celui la  )
1 Admin qui ne se connecte plus depuis bien longtemps, mem s'il a été actif pendant le passé
1 Newser qui n'a jamais ... poster de news  (cherchez l'erreur)
Ok on fera un peu le ménage aprés la MAJ.
|
|
Majda
|
#
Posté le 12 février 2009 à 01:18
|
Innovate or die !
|
Aussi Inside, juste en passant si tu pouvais rajouter la fonction 'suppression' d'un post, ce serait
sympa. Parce que parfois on poste par erreur et on peut pas supprimer, c'est pas très cool.
|
|
Inside
|
#
Posté le 12 février 2009 à 13:30
|
Follow the white Tux
|
Citation : Majda Aussi Inside, juste en passant si tu pouvais
rajouter la fonction 'suppression' d'un post, ce serait sympa. Parce que parfois on poste par erreur et
on peut pas supprimer, c'est pas très cool.
En fait elle existe déja, mais c'est un peu délicat à gérer et comme j'avais pas trop de temps j'ai
le codé vite-fait et ça provoque quelques bugs sur le nombre de postes, alors je ne l'ai activé que sur mon
compte, néanmoins j'essaierais de l'améliorer avec la nouvelle version
|
|
Inside
|
#
Posté le 12 février 2009 à 18:54
|
Follow the white Tux
|
Je vous tiens au courant de la mise à jour :
Presque toutes les pages ont été revues, il ne reste que le forum et le wiki.
|
|
Majda
|
#
Posté le 14 février 2009 à 23:54
|
Innovate or die !
|
Citation : Inside En fait elle existe déja, mais c'est
un peu délicat à gérer et comme j'avais pas trop de temps j'ai le codé vite-fait et ça provoque quelques
bugs sur le nombre de postes, alors je ne l'ai activé que sur mon compte, néanmoins j'essaierais de
l'améliorer avec la nouvelle version  Ok, sinon te casse pas trop la tête non plus, c'est pas grave.
Citation : Inside Je vous tiens au courant de la mise à jour
:
Presque toutes les pages ont été revues, il ne reste que le forum et le wiki. Toutes les pages ! Eh ben ça c'est du boulot!
Well done, et bon courage pour la suite...
|
|
Inside
|
#
Posté le 19 février 2009 à 19:35
|
Follow the white Tux
|
Avant de m'attaquer au wiki, j'ai imaginé le nouveau système d'upload et de téléchargement des
documents
La j'expose surtout le système de téléchargement étant donné que c'est celui qui concerne les membres :
Le dossier /upload/ sera poura etre vu et ressemblera à ça :
Le dossier étude contiendra au début 3 sous-dossiers 1AS / 2AS / 3AS, chacun d'entre eux ressemblera à ça :
(Avec probablement un classement par matière)
Normalement vous n'aurez même pas à utiliser cette interface, mais en cas de problème avec les liens ça sera
pratique
Ce répertoire (/upload) sera copier sur plusieurs FTP (au début celui du site principale et celui
d'edudz.free.fr) afin de créer des miroirs, en cas de perte, lenteur de téléchargement ça sera pratique
d'avoir une autre source.
les liens de téléchargement insérés dans le wiki seront sous cette forme :
edudz.net/upload/telechargement.php?file=/upload/etudes/X/Y.z
Le script sera chargé de compter les téléchargement et de proposer un liens vers chaque miroir
Normalement je commencerais à travailler sur ces fonctionnalités après les compos (soit le 2/03 chez nous)
Si vous avez des propositions n'hésitez pas ;)
a+
|