Symboles mathématiques

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Aminedrogba # Posté le 08 novembre 2008 à 17:23

hello, image_indisponible

SVP qui d'entre vous pourrais me citer un logiciel ou un clavier virtuel ayant tous les symboles de maths usuelles image_indisponible ( vecteurs, infini , racine carré.....° image_indisponible

thank you for your help image_indisponible image_indisponible :emoticone:

La confiance en soi est le premier secret du succès.
Inside # Posté le 08 novembre 2008 à 19:06
Follow the white Tux

webmaster
Salut amine image_indisponible

La tout de suite t'as 2 solution : Une difficile mais fiable, une autre mois dur mais moins bien.

La 1ere :

image_indisponible

Il s'agit pas vraiment d'un logiciel comme word et tout, c'est un language que tu apprends puis tu le compile et tu l'exporte en ce que tu veux PDF,JPG. Et les éditeurs de Latex ( pronnoncez La Tek ) ne sont pas en WYSIWYG (What You See Is What You Get, ce que voyez est ce que vous obtenez) comme Word ou OpenOffice.

Demo
La fonction $f$ est définie par
\[
f(x) = x-1
\].
On a alors
\begin{equation}
f(x) = 0 \Leftrightarrow x = 1
\end{equation}

La fonction f est définie par
image_indisponible
On a alors
image_indisponible

Pas intuitif tu me dira, mais trés puissant, c'est pour le moment la reference dans le domaine, c'est un peu un investissement à long terme, ça te servira pour plus tard :emoticone:

2eme solution :

Facile et plus adaptée à ton cas je pense, il s'agit de l'editeur d'equation de word, ( ou openoffice ) : insertion>objet> microsoft équation, la je ne peux pas tester je n'ai pas word sous la main mais ca à l'air correct sous openoffice.
Le prob c'est que tu pourra juste l'exporter en .doc et c'est pas pratique pour être distribué ( en gros si tu as word 2007 et tes potes w2003 c'est pas gagné :/ )

Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien plus facile de les électrocuter image_indisponible

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

eduDz © 2006-2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 16.1 ms
14 visiteurs connectés
2.0.6 « Ibn Kheldoun »

RSS

Partenaires : Algérie-net.info | Racine-family