|
Auteurs
|
|
Majda
|
#
Posté le 10 septembre 2008 à 19:19
|
Innovate or die !
|
Hello everybody, (pour changer un peu du "salut tout le monde" habituel xD!)
Fallait bien un topic sur ça, non?
Alors vous êtes prêt pour la rentrée ou pas? Perso, la perspective de revoir certains amis me réjouie ... Par contre de devoir se
farcir les profs et les cours pour 9 mois, c'est pas la joie
Je pense pas être la seule dans ce cas, me trompe-je?
Enfin, je vous souhaite une excellente année scolaire à tous, pleine de délires, de bonheur et surtout de réussite
Et encore une fois, votre avis est important pour moi et j'aimerais bien le connaitre. Allez-y!
Sur ce, saha ftourkoum et à bientôt!
Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon
mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of
intentions" - Robin Sharma
|
|
Inside
|
#
Posté le 11 septembre 2008 à 22:53
|
Follow the white Tux
|
Bon sang on va devoir se farcir ces profs pendant toute l'année
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien
plus facile de les électrocuter
|
|
Majda
|
#
Posté le 18 septembre 2008 à 16:52
|
Innovate or die !
|
On vient (enfin) de terminer cette première semaine au lycée!
Alors quelles sont vos impressions? Je crois que la plupart d'entre nous sont en 2e AS, non? Quelle branche êtes
vous? Pourquoi l'avez vous choisi (ou vous l'a-t-on imposée)?
Ah lala le questionnaire! (tkar3idj ) Je veux juste converser un peeuu (on parle pas trop du lycée sur le forum de lycéen,
vous ne trouvez pas xD!!)
Bref voilà, pour info, moi je suis (bien sur) en 2AS, en sciences expérimentales et j'ai choisi cette branche
car:
- C'est la branche qui ouvre le + de portes (au cas où je changerais d'avis pour ce que je veux faire
plus tard)
- Mon niveau en Maths ne me permet pas de faire Maths ou Technique Maths 
- C'est la branche la plus équilibrée (y a qu'a voir les coefficients)
A vous maintenant!!
|
|
Inside
|
#
Posté le 18 septembre 2008 à 19:42
|
Follow the white Tux
|
Moi aussi j'ai choisi sciences, on peut faire un peu de tout dans cette branche, et puis tout le monde choisi
sciences xD
Citation : Majda Alors quelles sont vos impressions?
Ca à l'air mieux que l'années passé ( avec le prof de maths boulahya ) mais bon el 3afia ca restera el
3afia en même temps : la vache qui gueule a cause des blouses, heu non en fait elle gueule a propos de tout
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien
|
|
Inside
|
#
Posté le 24 septembre 2008 à 19:49
|
Follow the white Tux
|
Bah juste avec la rentrée, je viens de m'être fait opéré des amygdales, ca fait mal et j'ai du mal à
parler
|
|
Majda
|
#
Posté le 25 septembre 2008 à 14:31
|
Innovate or die !
|
Citation : Inside Moi aussi j'ai choisi sciences, on
peut faire un peu de tout dans cette branche, et puis tout le monde choisi sciences xD
Ouaip mais tous ne sont pas acceptés
Citation : Inside Citation : Alors quelles sont vos
impressions?
Ca à l'air mieux que l'années passé ( avec le prof de maths boulahya ) mais bon el 3afia ca restera el
3afia en même temps : la vache qui gueule a cause des blouses, heu non en fait elle gueule a propos de tout
xD!! Ben nous on met pas de blouses (même sous le nouveau régime totalitaire (= la nouvelle directrice) )
Sinon, nous à Cheikh Bouamama (ou Decartes ou appelez-le comme ça vous chante ) on fait rien (ou presque ) comme les autres lycées
alors...
Citation : Inside Bah juste avec la rentrée, je viens de
m'être fait opéré des amygdales, ca fait mal et j'ai du mal à parler Ben bechfa 3lik!
Si je peux me permettre de te poser la question, pourquoi tu les a enlevé? Des angines à répétition??
|
|
Inside
|
#
Posté le 27 septembre 2008 à 17:46
|
Follow the white Tux
|
Citation : Majda Ben bechfa 3lik!
Si je peux me permettre de te poser la question, pourquoi tu les a enlevé? Des angines à répétition??
Merci
Oui c'est parce que j'avais des angines à répétition
Citation : Majda xD!! Ben nous on met pas de blouses (même
sous le nouveau régime totalitaire
Vous metez pas de blouses et t'appelles ca un régime totalitaire !
Chez nous l'administration c'est pire que sadam, on nous gueule dessus pour fermer la blouse, impossible
d'entrer sans la mettre
|
|
Titi
|
#
Posté le 27 septembre 2008 à 22:39
|
iCi , Flexy Allo , djezzy ...
|
maintenant faut même passer devant badaoui le matin sinon il te gueule dessus ,faut marcher tout le long du
couloirs des WC au lieu de cour circuiter le chemin de la sortie, par la cour... tellement de petits trucs, qui ,
en sortant a 3h en s'etant tapppppppppé Fada ia me font chieeer
L'essentiel ,c'est le plus important !!!
|
|
Majda
|
#
Posté le 02 octobre 2008 à 21:52
|
Innovate or die !
|
Citation : Inside Citation : Majda : "Ben bechfa 3lik!
Si je peux me permettre de te poser la question, pourquoi tu les a enlevé? Des angines à répétition??"
Merci
Oui c'est parce que j'avais des angines à répétition
Je t'ai posé la question parce que moi aussi j'ai ça mais je refuse de me les faire enlever à chaque fois le médecin me
propose l'opération mais je ne veux pas j'ai un peu peur au fait
Citation : inside Citation :Majda :
"xD!! Ben nous on met pas de blouses ( même sous le nouveau régime totalitaire "
Vous metez pas de blouses et t'appelles ca un régime totalitaire !
Chez nous l'administration c'est pire que sadam, on nous gueule dessus pour fermer la blouse, impossible
d'entrer sans la mettre
lool ben chez nous comme y a
"les francophones", on est pas vraiment comme les autres lycées, c'est très relâché Decartes et
c'est d'ailleurs connu pour ça!
Ce qu'il y a c'est que l'année dernière notre directrice à été limogée pour laisser place à la
nouvelle (qui était à "Bjaoui" (Salombier) avant) alors elle veut instaurer un réglement intérieur bien
plus strict.
D'ailleurs, une des nouveautés cette année c'est qu'on chante l'hymne national avec le drapeau et
tout chaque matin alors qu'on ne le faisait jamais!
Citation : titi maintenant faut même passer devant badaoui
le matin sinon il te gueule dessus  ,faut marcher tout le long du couloirs des WC au lieu de cour circuiter le chemin de la
sortie, par la cour... 
tellement de petits trucs, qui , en sortant a 3h en s'etant tapppppppppé Fada ia me font chieeer
mdr Titi! je savais pas que
l'3afia c'était aussi... comment dire? ... à vous de trouver xD!
|
|
Majda
|
#
Posté le 02 octobre 2008 à 21:54
|
Innovate or die !
|
En fait, je crois que je vais mettre ce topic dans la section Études ==> Notre quotidien, c'est plus logique
non?
|
|
Inside
|
#
Posté le 03 octobre 2008 à 13:09
|
Follow the white Tux
|
oui c'est plus logique :)
|
|
INES
|
#
Posté le 08 septembre 2010 à 18:06
|
hey hun i luv ya !
|
Salut les amis,
C'est pour très bientôt la rentrée (2010-2011) et cette année pour nous n'est guerre comme les autres...
Si vous voyez bien ce que je veux dire
On prépare le fameux BAC !
Enfait, moi j'essaye de pas trop y penser, je compte travailler comme les années précédentes, sans panique.
Après tout, ce n'est qu'un examen !
Vos conseils seront les bienvenus.
J'imagine que pour vous aussi, les nouveaux universitaires, c'est une nouvelle étape, vous quittez
l'encrier et le tableau vert à jamais ! C'est un peu dur pour les nostalgiques ...
N.B : La rentrée scolaire 2010/2011 aura lieu le Lun 13/09/2010
La rentrée universitaire un peu plus tard, les filières n'ont pas toutes la même date je crois.
BONNE RENTREE A TOUS
Le suprême bohneur de la vie c'est la conviction d'être aimé, aimé
pour soi-même, disons mieux, aimé malgré soi-même. -Victor Hugo-
|
|
Majda
|
#
Posté le 08 septembre 2010 à 23:09
|
Innovate or die !
|
Coucou Ines !
Citation : INES On prépare le fameux BAC !
Enfait, moi j'essaye de pas trop y penser, je compte travailler comme les années précédentes, sans panique.
Après tout, ce n'est qu'un examen ! Oui, tu as parfaitement raison. Sachant que tu es une
excellente élève Allah ybarek, je crois que tu n'as pas grand chose à changer ;-)
Citation : INES Vos conseils seront les bienvenus.
Oui, t'inquiètes on sera là pour vous cette année inchallah.
Citation : INES J'imagine que pour vous aussi, les
nouveaux universitaires, c'est une nouvelle étape, vous quittez l'encrier et le tableau vert à jamais !
C'est un peu dur pour les nostalgiques ... Ben je dirais plutôt qu'on y retourne ^^. On avait le
tableau blanc au lycée mais à Bab Ezzouar on retrouve le tableau vert, la craie et tout
Citation : INES La rentrée universitaire un peu plus
tard, les filières n'ont pas toutes la même date je crois. C'est bien ça ! A Bab Ezzouar par
exemple c'est le 26 Septembre, la fac centrale le 10 Octobre, et les écoles préparatoires, ben ça dépend...
Citation : INES BONNE RENTREE A TOUS
Merci Ines, bonne rentrée à toi aussi, et bon courage pour cette année, inchallah le BAC avec une excellente mention
|
|
Salam
|
#
Posté le 11 septembre 2010 à 01:14
|
Still alive ^-^
|
Azul flawen(c'est mieux non?)
je vous souhaite un bon retour les amis;inchallah elle sera une année de bonheur et de réussite
Citation : Pas de titre La rentrée universitaire un peu plus
tard, les filières n'ont pas toutes la même date je crois.
à Boumerdes rien n'est officiel,sur leur site ils ont dit que les vacances entre le 15-07 et le 14-09!!en tout les
cas je vais me renseigner auprès de leur administration cette semaine INCHALLAH
Le faux-savoir est pire que l'ignorance !
|
|
Heartly
|
#
Posté le 11 septembre 2010 à 12:23
|
|
Bein pour moi aussi ça va être la rentrée dans 2 jours (on a pas sentie les vacances passer). Je vais passer en 3e AS
et donc passer mon Bac, mais bon je préfère ne pas stresser et me dire que c'est un examen comme les autres. Ce
n'est pas une raison pour me rouler les pouces toute l'année et je compte bien bosser pour l'avoir avec
une bonne moyenne.
Sinon, je suis assez content de revoir mes camarades du lycée (je vais pas dire "de classe" parce qu'on
est que 7) même si la majorité de mes amis vont maintenant rentrer à la fac. Je vais aussi essayer de profiter du
lycée cette année car ça sera, je l'espère, ma dernière avant la vie estudiantine.
Et surtout, Bonne Rentrée et Saha
Aidkoum
|