Prochaine version : vos idées ;-)

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
NhX # Posté le 07 avril 2009 à 18:12
(-.-')

inside, tu pourrais stp rendre la zone membre un peu plus vivante ? par exemple un widget méteo ou même la caricature du jour (dilem par exmaple) ?

Inside # Posté le 08 avril 2009 à 15:41
Follow the white Tux

webmaster

Citation : NhX

inside, tu pourrais stp rendre la zone membre un peu plus vivante ? par exemple un widget méteo ou même la caricature du jour (dilem par exmaple) ?

J'ai essayé un script pour récupérer la caricature de dilem, normalement ca marche bien, c'est sur la zone membres.

Quant au gadget méteo, je vais voir ce que je peux faire :)

Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien plus facile de les électrocuter image_indisponible
NhX # Posté le 08 avril 2009 à 23:41
(-.-')

Citation : inside

J'ai essayé un script pour récupérer la caricature de dilem, normalement ca marche bien, c'est sur la zone membres.

Ah ca marche intik, merci

Majda # Posté le 10 avril 2009 à 00:19
Innovate or die !

admin

Citation : inside

Cool l'idée NhX :emoticone: Moi j'aime bien le titre "Dilem du jour" où l'analogie Dilem-Dilemme est mise en évidence!!

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Inside # Posté le 11 avril 2009 à 19:51
Follow the white Tux

webmaster
Voila pour le gadget météo, pour l'instant c'est juste un test ça marche juste pour Alger, ça donne le temps qu'il fait, qu'il fera la nuit et demain (éventuellement on peut aller jusqu'à 5 jours de prévisions), ça utilise les prévisions de weather.com :emoticone:

Si ça vous plait, je le garde et je l'améliore pour inclure les autres villes, sinon si vous le trouvez de trop, je l'enlève c'est comme vous le voulez :emoticone:

Et la citation du jour sur l'index vous la trouvez bien ou je l'enlève ?

PS : il est sur la page "Zone membre" ^^ et le caricatures de dilem sont aussi accécible ici, http://edudz.net/upload/dilem/, pratique si vous en avez loupé une.

Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien plus facile de les électrocuter image_indisponible
Titi # Posté le 11 avril 2009 à 21:20
iCi , Flexy Allo , djezzy ...

Plutot sympa la zone membre :emoticone:

L'essentiel ,c'est le plus important !!!
Titi # Posté le 11 avril 2009 à 21:26
iCi , Flexy Allo , djezzy ...

Maintenant qu'il y a 114 membres ça serait bien de mettre une liste des membres.
*...à moins qu'il n y en ait déjà et que je l'ait pas vu :emoticone:

L'essentiel ,c'est le plus important !!!
NhX # Posté le 15 avril 2009 à 17:42
(-.-')

Oui il a raison, une liste des membres ça serait cool :emoticone:

Majda # Posté le 16 avril 2009 à 00:59
Innovate or die !

admin

Citation : Inside

Si ça vous plait, je le garde et je l'améliore pour inclure les autres villes, sinon si vous le trouvez de trop, je l'enlève c'est comme vous le voulez :emoticone:
Perso moi ça me va très bien (j'ai plus à aller sur le site pourri de meteo.dz xD). Simplement je préfère voir "Mon compte" avant la météo (par ordre d'importance quoi), après ça reste que mon avis alors à vous de voir.

Citation : Inside

Et la citation du jour sur l'index vous la trouvez bien ou je l'enlève ?
Je suis totalement fan! Maintenant je visite d'abord l'accueil avant le forum juste pour lire la citation.

Citation : Titi

Maintenant qu'il y a 114 membres ça serait bien de mettre une liste des membres.
*...à moins qu'il n y en ait déjà et que je l'ait pas vu
Eh oui, 115 à ce jour!! On se demande bien où ils sont tous passés après leur inscription d'ailleurs mdr!
Pour la liste, il n'y en a pas à ce que je sache. Ça serait une bonne idée d'en mettre une, oui.
A+

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Inside # Posté le 16 avril 2009 à 16:31
Follow the white Tux

webmaster

Citation : Majda

Perso moi ça me va très bien (j'ai plus à aller sur le site pourri de meteo.dz xD). Simplement je préfère voir "Mon compte" avant la météo (par ordre d'importance quoi), après ça reste que mon avis alors à vous de voir.

C'est fait, tu as raison c'est plus logique :emoticone:

J'ai ajouté les autres villes du pays, et quelques petits trucs comme la direction du vent et une description du temps qu'il fait et aussi un cookie qui enregistre la ville que vous avez choisie.

J'ai aussi ajouté à l'index la liste des 5 dernières pages du wiki qui ont été modifiées.

Pour la liste des membres, je la ferais bientôt.

Et désolé pour le retard j'étais assez occupé :emoticone:

NhX # Posté le 16 avril 2009 à 19:55
(-.-')

Pour le widget meteo je croyais pas que t'arriverais a un aussi bon résultat, vraiment impeccable, la temperature, la vitesse du vent, les icones, toussa .. :emoticone: c'est plus détaillé que meteo.dz, comment t'a fait ?

En plus ca rend la zone membre nettement plus attractive, avant on n'avait pas trop de raisons d'y aller ^^

Et puis cette nouvelle façon de faire des mises à jours progressivement est vraiment mieux, avant il fallait attendre 6 mois pour avoir la nouvelle version du site et profiter des nouveautés.

Si je dis pas de conneries, c'est surtout maintenant qu'on voit la différence entre utiliser un CMS et coder sois même, chaque module que tu sors est parfaitement intégré au site, et ça j'aime bc :emoticone:

EDIT : Pourquoi sur la zone membre il y a un temps d'exécution de plus de 600 ms, il y a pas un problème quelque part :emoticone:

Inside # Posté le 17 avril 2009 à 11:35
Follow the white Tux

webmaster

Citation : NhX

Pour le widget meteo je croyais pas que t'arriverais a un aussi bon résultat, vraiment impeccable, la temperature, la vitesse du vent, les icones, toussa .. :emoticone: c'est plus détaillé que meteo.dz, comment t'a fait ?

ET bien weather.com propose une service, une fois inscrit on nous donne une clé et on peut utiliser leur serveur soap, on entre les paramètres via l'url et le serveur renvoie une tonne de données brutes sous forme d'XML. Aprés il ne reste qu'a les traiter et les afficher :emoticone:

Citation : nhx

Et puis cette nouvelle façon de faire des mises à jours progressivement est vraiment mieux, avant il fallait attendre 6 mois pour avoir la nouvelle version du site et profiter des nouveautés.

Si je dis pas de conneries, c'est surtout maintenant qu'on voit la différence entre utiliser un CMS et coder sois même, chaque module que tu sors est parfaitement intégré au site, et ça j'aime bc :emoticone:

Oui, c'est grâce à toutes les améliorations de la 1.7, une fois les bases établies ça devient facile d'ajouter des trucs :emoticone:

Citation : nhx

EDIT : Pourquoi sur la zone membre il y a un temps d'exécution de plus de 600 ms, il y a pas un problème quelque part :emoticone:

C'est le temps que met le serveur à récupérer le fichier XML depuis weather.com, je pourrais le mettre en cache mais bon vu le nombre de visites ce n'est pas très intéressant, le cache risque d'être mis à jour à chaque fois donc l'intérêt est un peu limite.

La je vais surtout m'attaquer au référencement :emoticone:

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

eduDz © 2006-2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 17.7 ms
16 visiteurs connectés
2.0.6 « Ibn Kheldoun »

RSS

Partenaires : Algérie-net.info | Racine-family