Mon passage à linux

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Auteurs Message
Majda # Posté le 13 juillet 2008 à 23:47
Innovate or die !

admin
J'ai un p'tit blem avec Ubuntu image_indisponible , voilà:
Depuis quelques jours, il n'arrive pas à se charger m'affichant cette erreur :

"Error 18 : Selected cylinder exceeds maximum supported by BIOS"

En cherchant sur Google, voici l'explication que j'ai trouvé :

"This error is returned when a read is attempted at a linear block address beyond the end of the BIOS translated area. This generally happens if your disk is larger than the BIOS can handle (512MB for (E)IDE disks on older machines or larger than 8GB in general)."
Bon, ça a apparemment un rapport avec le BIOS...

Comme j'ai récemment installé une nouvelle carte graphique (l'ancienne était vraiment naze image_indisponible ), je me suis dit que le blem était p'tet là... je débranche la new carte (qui, soit dit en passant, est une Nvidia GeForce FX5200, de 128 Mb) et je redémarre et paf ça marche impec!

Alors après vous avoir bassiné avec tout ça voilà ma question :

Y aurait-il un compromis?

Je veux dire par là que je n'ai envie de lâcher, ni Ubuntu, ni ma nouvelle carte image_indisponible
En plus, je ne vois pas pourquoi y aurait un blem, elle est même pas très puissante alors.
Pour finir, je ne sais pas si ça sera utile mais mon PC est seulement vieux d'un an.

Voilà, encore désolée, je sais c'est long! et merci beaucoup d'avance pour votre aide!! image_indisponible

P.S. (mais qu'est-ce qu'elle nous veut encore celle-là?! grrr image_indisponible ) :emoticone: j'aurais du poster ça dans aide et support mais vu qu'il y avait ce topic sur Linux alors...

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Inside # Posté le 14 juillet 2008 à 10:59
Follow the white Tux

webmaster
Hum apparemment bc de gens ont eu se problème quand il ont changé de matos :s et a ce que je vois personne n'a réussi à le régler sans une réinstallation xD

La bonne nouvelle c'est que si tu as pris le temps de mettre ton /home dans une autre partition que le / tu ne perdra pas tes réglages des logiciels et même tes fichiers. Bon c'est vrai il te faudra réinstaller les logiciels, mais ce n'est pas vraiment une corvée, un gros coup de apt-get install firefox amarok et tout et tout ...

Si tu n'a pas fait un /home séparé il y a encore une solution, tu boot sur le live CD puis tu copie ton home sur un flash disque ou sur un dvd et tu réinstalle une fois terminé tu recopie dans ta nouvelle partition

C'est vrai ce n'est pas vraiment une solution mais bon ca prendra moins de temps de réinstaller que de chercher sur les forums et tout :emoticone:

EDIT : si tu n'a pas envie de re télécharger les logiciels tu peux copier le contenu du dossier /var/cache/apt/archives dans ton flash disque puis le remettre, il contient tous les paquets téléchargé

EDIT 2 : finalement j'ai trouvé mieux, jette un coup d'oeil sur la dernière parti de cet article

Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien plus facile de les électrocuter image_indisponible
Majda # Posté le 14 juillet 2008 à 17:46
Innovate or die !

admin
Ok, merci beaucoup Inside! Je vais essayer ça, et voir.

:emoticone: encore pour cette réponse très rapide.

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Majda # Posté le 15 juillet 2008 à 14:38
Innovate or die !

admin
Eh ben, ça pourrait paraître bizarre (en tous cas, ça l'est pour moi lol) mais la carte a finalement été acceptée sans que je ne fasse quoi que ce soit image_indisponible , je m'explique :

J'avais remis la new carte en voulant démarrer sous Vista, comme je suis un peu tête en l'air image_indisponible , j'ai oublié de modifier l'entrée de GRUB pour qu'il démarre sous Win (par défaut, il démarre sous Ubuntu après les 10 secondes) ; donc j'allume mon écran et je me rends compte qu'il est sous Linux ... et comme par magie (contrairement à ces derniers jours), il s'allume sans afficher d'erreur image_indisponible , et à l'allumage me demande juste de confirmer l'installation de ce nouveau pilote de matériel (sachant qu'il n'est pas mis-à jour par l'équipe Ubuntu), je redémarre et voilà, je peux pleinement profiter de ma carte image_indisponible image_indisponible

Sacré coup de bol quand même! Et merci encore de m'avoir aidé :emoticone:

Inside # Posté le 19 juillet 2008 à 13:21
Follow the white Tux

webmaster
Cool heureux que ton prob soit réglé :)

Pour la RC 1 de KDE 4.1 voila a quoi ca ressemble :)
image_indisponible

Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien plus facile de les électrocuter image_indisponible
Said026 # Posté le 22 août 2009 à 13:25
Google est ton ami ^^

Bravo le passage a Kubuntu ^^

Nero # Posté le 27 novembre 2010 à 19:45
je joue donc je suis

:emoticone: mais C'est Génial !

Y'a pas mal de temps que je m'incite a passer sur linux , mais l'absence du D3D me met les bâtons dans les roues !

sinon Inside , ça fais quoi d'être le vrais admin de ton pc :emoticone: ?

Inside # Posté le 30 novembre 2010 à 21:27
Follow the white Tux

webmaster

Citation : Nero

:emoticone: mais C'est Génial !

Y'a pas mal de temps que je m'incite a passer sur linux , mais l'absence du D3D me met les bâtons dans les roues !

sinon Inside , ça fais quoi d'être le vrais admin de ton pc :emoticone: ?

Oula, j'ai presque versé une larme en relisant, déjà plus de 2ans...

Ça fait que tu peux plus retourner de l'autre coté :emoticone:

Nero # Posté le 02 décembre 2010 à 13:58
je joue donc je suis

Pas de pilote pour les carte Graphique sur linux ..... je me trompe ?

PS: y'a deux " :emoticone: " ainsi que deux " :emoticone: " .... je veux pas créé un topic juste pour signalé ça :emoticone:

Inside # Posté le 02 décembre 2010 à 20:55
Follow the white Tux

webmaster

Citation : Nero

Pas de pilote pour les carte Graphique sur linux ..... je me trompe ?

PS: y'a deux " :emoticone: " ainsi que deux " :emoticone: " .... je veux pas créé un topic juste pour signalé ça :emoticone:

Si si, il y a des pilotes pour les cartes graphiques. Enfin, j'avais une nvidia et ça posait aucun problème, pour les ATI je crois que c'est un peu plus compliqué, ça dépend du modèle...

Pour les émoticônes en double, je vais les enlever dès que possible.

Lala # Posté le 16 mai 2011 à 22:41

Citation : inside

Qui a dit que la console était moche ?

image_indisponible

c'est moche

je l'aurai un jour , je l'aurai
Lounis15 # Posté le 25 novembre 2011 à 15:27

Je trouve la barre des taches un peu fouillis mais bon ça reste pas mal . :-)

BOS # Posté le 22 décembre 2011 à 19:20
"Qui n'avance pas recu

J'aime tjr Ubuntu que Ku

malgré que Gnome est loin de rivaliser avec KDE :p

UBUNTU l'ideal pour les débutants

avant de passé en mode console :emoticone:

Inf
Delovan # Posté le 27 décembre 2011 à 12:07

Je suis sous Linux depuis un bout de temps maintenant, je dois dire que j'ai mis une bonne semaine avant de m'y habituer (j'hésitais à revenir sous windows et tout le tralala), mais maintenant, c'est windows qui me parait bizarre (je l'utilise de temps en temps pour jouer ou utiliser photoshop -Gimp est magnifique aussi hein... C'est juste l'habitude ^^-)

Je suis sous ubuntu, version 11.10 qui est magnifique !

Et puis... C'est pas windows qui me permettra d'écrire un script pour lancer une application spécifique en background quand ce n'est pas moi qui utilise mon PC :D

Avec de la patience et de la salive, on arrive à faire entrer un pépin dans le derrière d'un moustique !

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

eduDz © 2006-2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 18.7 ms
16 visiteurs connectés
2.0.6 « Ibn Kheldoun »

RSS

Partenaires : Algérie-net.info | Racine-family