Signaler un problème Pas encore inscrit(e) ?
rejoignez-nous dès maintenant ;)
icone facebook icone twitter
icone youtube

Mon passage à linux

Vous êtes ici : Index du forum > Informatique > Mon passage à linux

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Page : 1 2

Auteurs Message
Inside # Posté le 28 avril 2008 à 18:27
Follow the white Tux

webmaster

Il y a quelques jours j'ai installé Kubuntu ( Une destribution de linux ), et oui je commence à devenir geek xD
Je posterez des screens des que j'aurais le temps ;)

Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien plus facile de les électrocuter image_indisponible
Inside # Posté le 02 mai 2008 à 14:50
Follow the white Tux

webmaster
Bon bah voila à quoi ca ressemble Kubutunu xD
image_indisponible
Cliquez pour agrandir
aMsn et Yakuake ( La console genre jeux video en haut de l'écran image_indisponible )
image_indisponible
Cliquez pour agrandir

La, c'est Adept ;) Quand on veut télécharger un logiciel, on a pas besoin d'aller le chercher sur un site et l'installer ! On lance adept, on tape le nom du logiciel (un peu à la eMule) on clique sur installer et c'est lui qui le téléchargera et l'installera automatiquement ! oubien on utilise la console : apt-get install NOM_DU_LOGICIEL xD

PS : Dernière lui, on peut voir Amarok, un lecteur audio vraiment super ;)
image_indisponible
Cliquez pour agrandir

La c'est la console en mode plein écran, je vous met le screen de mateo parceque j'arrive pas à prendre une capture d'ecran :|
C'est vrai que ca fait peur image_indisponible
PS : quand on entre notre mot de passe, on ne voit meme pas des étoile ( genre ***) c'est par sécurité : pour éviter que quelqu'un puisse voire le nombre de caractère image_indisponible Sur linux on estun peu parano lol

image_indisponible
Cliquez pour agrandir

Tout cela est bien évidemment gratuit et libre image_indisponible
Bah ca reste simple, j'ai pas poussé la personnalisation bien loin ; )

Ptetre meme que je fairai un tuto " Comment installer Ubuntu " et je vous montrerez comment configurer votre connecte pour la meme occasion ( Ca ma pris des heurs la première fois, Alors que c'est tout bete :emoticone: )

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien plus facile de les électrocuter image_indisponible
Majda # Posté le 04 mai 2008 à 19:10
Innovate or die !

admin
hmm plutôt joli Kubuntu ! Et Adept est vraiment pratique.

Bah, ça fait un bout de temps que Linux attire ma curiosité et que j'aimerai l'essayer, comme je suppose que tu l'as installé en parallèle avec Windows image_indisponible je voudrais savoir si ça ne ralentit pas la machine :emoticone: Merci d'avance

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Inside # Posté le 04 mai 2008 à 20:41
Follow the white Tux

webmaster

Citation : Majda

hmm plutôt joli Kubuntu ! Et Adept est vraiment pratique.

Bah, ça fait un bout de temps que Linux attire ma curiosité et que j'aimerai l'essayer, comme je suppose que tu l'as installé en parallèle avec Windows image_indisponible je voudrais savoir si ça ne ralentit pas la machine :emoticone: Merci d'avance

Oui je l'ai installé avec Windows ^^
Heu je n'ai pas ressenti de ralentissment avec windows xD

Inside # Posté le 05 mai 2008 à 22:53
Follow the white Tux

webmaster
Bon bah je continue ma série de screens histoire de mieux vous montrer a quoi sa ressemble
image_indisponible

image_indisponible

Inside # Posté le 13 mai 2008 à 14:35
Follow the white Tux

webmaster
Qui a dit que la console était moche ?

image_indisponible

Majda # Posté le 23 mai 2008 à 16:42
Innovate or die !

admin

Citation : Inside

Qui a dit que la console était moche ?

lool ça se fait ça? :emoticone:
C'est vrai que c'est mieux que le repoussant écran noir...

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Majda # Posté le 31 mai 2008 à 12:49
Innovate or die !

admin
Quand j'ai téléchargé le fichier ISO pour installer Ubuntu (vers début Mai), j'ai aussi commandé un CD gratuit (je me suis dit : j'ai rien à perdre) et à peine 4 semaines après le voilà dans ma boite aux lettres image_indisponible j'ai été quand même assez surprise image_indisponible ...
Bref tout ça pour dire que si vous voulez un joli CD d'Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu, je pense qu'où que vous soyez il arrivera donc il suffit juste de mettre la bonne adresse.

image_indisponible
Le CD d'Ubuntu 8.04 LTS (Long Term Support) + autocollants :emoticone:

Inside # Posté le 31 mai 2008 à 18:28
Follow the white Tux

webmaster
Ah oué quand même je croyais que ca marchais pas pour l'algérie, bon bah je go sur ShipiT :p

Au fait, tu l'a installé ou testé en Live CD ?

Majda # Posté le 01 juin 2008 à 12:21
Innovate or die !

admin

Au fait, tu l'a installé ou testé en Live CD ?

Je l'ai testé d'abord puis finalement je l'ai installé. image_indisponible
Pour l'instant j'ai Ubuntu LTS parce que c'est une version finale stable, j'attends la KDE4 finale pour essayer Kubuntu (y a pas grand chose sur la 4 pour le moment, même pas Amarok :emoticone: ) .
Toi, tu as KDE3, n'est ce pas?

Inside # Posté le 01 juin 2008 à 14:48
Follow the white Tux

webmaster

Je l'ai testé d'abord puis finalement je l'ai installé. image_indisponible
Pour l'instant j'ai Ubuntu LTS parce que c'est une version finale stable, j'attends la KDE4 finale pour essayer Kubuntu (y a pas grand chose sur la 4 pour le moment, même pas Amarok :emoticone: ) .
Toi, tu as KDE3, n'est ce pas?

En faite KDE4 est déja en version final, bon c'est vrai il reste quelques bugs mais ca devrai etre corrigé dans le version 4.1 ( prévue pour le 29 juillet ), avec plein de nouveauté : amarok 2, un nouveau menu ( Raptor ) ...

Sinon j'tutilise kde 4, les effets sont tellement sympa :p et les programmes de kde 3 marchent sans problème

Sinon ca va t'a pas eu de probleme pour installer ta connecte ? faut dire que j'ai galéré avec mon modem USB ><

Majda # Posté le 01 juin 2008 à 22:43
Innovate or die !

admin

En faite KDE4 est déja en version final, bon c'est vrai il reste quelques bugs mais ca devrai etre corrigé dans le version 4.1 ( prévue pour le 29 juillet ), avec plein de nouveauté : amarok 2, un nouveau menu ( Raptor ) ...
Sinon j'tutilise kde 4, les effets sont tellement sympa :p et les programmes de kde 3 marchent sans problème
Ahh d'accord, sympa ! Donc je peux installer le paquet d'Amarok sur KDE4 en attendant Juillet image_indisponible
Et si je comprends bien, l'explorateur de fichiers a changé ce n'est plus Konqueror mais Dolphin, c'est ça? image_indisponible

Sinon ca va t'a pas eu de probleme pour installer ta connecte ? faut dire que j'ai galéré avec mon modem USB ><
Ben en fait je suis sur cable réseau ( le modem est pas sur mon ordi) c'est pour ça que j'ai eu aucun blem, c'est venu tout seul :emoticone:

Inside # Posté le 11 juin 2008 à 23:05
Follow the white Tux

webmaster
Je viens de telecharger la beta de KDE 4.1, ca déchire :p Trop sympa les effets

J'ai juste pris un pti screen, je mettrais d'autres dés que j'aurais le temps
image_indisponible

Majda # Posté le 20 juin 2008 à 23:57
Innovate or die !

admin
hmm ça a l'air plutôt sympa la 4.1!

A propos, j'ai téléchargé le paquet d'Amarok, ce que j'ai apprécié c'est qu'il est discret (il se minimise) et léger apparemment. Bref très bon lecteur, je comprends ça "réputation" maintenant... :emoticone:

Inside # Posté le 21 juin 2008 à 14:44
Follow the white Tux

webmaster

hmm ça a l'air plutôt sympa la 4.1!

A propos, j'ai télécharger le paquet d'Amarok, ce que j'ai apprécié c'est qu'il est discret (il se minimise) et léger apparemment. Bref très bon lecteur, je comprends ça "réputation" maintenant... :emoticone:

Oui ^^ sans parler du fait qu'il puisse télécharger les parloles automatiquement, faire une recherche sur l'artiste à parir de wikipedia ...
Et on peut aussi écouter les radio avec :p

Sinon c'est vrai j'aime bien le fait de l'avoir dans la barre de tache, un clique avec la molette de la sourie et il se met en pause, la molette vers le haut il augmente le volume :D

Page : 1 2

eduDz © 2006-2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 9.1 ms
20 visiteurs connectés
2.0.6 « Ibn Kheldoun »

RSS

Partenaires : Algérie-net.info | Racine-family