Signaler un problème Pas encore inscrit(e) ?
rejoignez-nous dès maintenant ;)
icone facebook icone twitter
icone youtube

Vos idées pour attirer des visiteurs

Vous êtes ici : Index du forum > Suggestions et Commentaires > Vos idées pour attirer des visiteurs

Inscrivez-vous pour pouvoir poster des messages.

Page : 1 2

Auteurs Message
Inside # Posté le 30 août 2010 à 00:45
Follow the white Tux

webmaster
Merci Majda :) vous savez moi et les réseaux sociaux...
J'attends qu'il y ait quelques membres ou je rajoute un lien directement ? et ou ça serait e mieux en bas ou sur le coté ? ou même les deux ?

Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien plus facile de les électrocuter image_indisponible
Inside # Posté le 30 août 2010 à 00:53
Follow the white Tux

webmaster

Citation : Majda

Bon voici une petite suggestion, pas pour attirer les visiteurs (c'est déjà fait ^^) mais pour les inciter à s'inscrire.
Je me rappelle qu'aux débuts d'intellego.fr, la communauté d'entraide scolaire, ils avaient une sorte de gif pour pousser un peu les visiteurs à s'inscrire. Un truc du genre : "Je m'inscrit, une minute suffit, pour accéder à plus de 200 fichiers, et faire partie d'une communauté motivée" (ce n'est pas ça texto) ; d'ailleurs, jusqu'à présent il gardent le : "Je m'inscrit, une minute suffit".

Je me suis dite que l'on pourrait faire la même chose pour edudz, je sais que ici on fait dans le sobre (pas de gifs colorés bizarres) mais je crois que ça serait utile pour mettre quelques qualités en avant :
1- L'inscription prend vraiment 1min pas plus et ne demande pas de confirmation mail
2- Nous avons à ce jour plus de 100 documents (120 voire plus)
3- Plus de 630 membres inscrits (bon 7 membres actifs mais on peut utiliser la stat :emoticone:)

Voilà, qu'en pensez-vous ? :emoticone:

P.S. En rouvrant ce topic, j'ai vu la proposition pour la rubrique Webdialna sur NTIC magazine, je crois que ça reste toujours une bonne idée surtout maintenant qu'on a des documents à offrir. Alors ?

Je n'ai pas oublié la proposition, qui d'ailleurs est excellente, je vais voir comment on fait pour créer des gifs annimés.

Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main ... ce serait bien plus facile de les électrocuter image_indisponible
Majda # Posté le 30 août 2010 à 06:41
Innovate or die !

admin

Citation : inside

Merci Majda :) vous savez moi et les réseaux sociaux...
J'attends qu'il y ait quelques membres ou je rajoute un lien directement ? et ou ça serait e mieux en bas ou sur le coté ? ou même les deux ?
Je t'en prie Riad ^^.
Que veux-tu dire par "en bas ou sur le côté" ? Je pensais à un truc dans le genre "Follow us on..."
image_indisponible

Et puis aussi un lien dans le menu "Communauté".

Par ailleurs, je ne sais pas s'il serait utile de mettre des boutons "Share this" enfin "Partagez" pour chaque article parce qu'il n'y a pas beaucoup d'articles et puis ce sont plutôt les documents qui devraient être partagés. Peut-être pour plus tard, pourquoi pas ?
En tous cas, normalement tu n'as pas à trop coder pour ça Inside, il y a des sites qui te proposent directement les codes ;-).

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Majda # Posté le 30 août 2010 à 07:21
Innovate or die !

admin
Bon au début je croyais qu'un groupe serait meilleur pour "promouvoir" eduDz sur Facebook mais je ne connaissais pas quelques fonctionnalités des "pages". Voici l'article qui m'a éclairé.

Alors maintenant je ne sais pas, ne serait-ce pas mieux finalement d'opter pour la page qu'avait créé Inside avant ? Seul bémol pour les pages : peut-on être plusieurs à administrer la page ?

SVP vous en pensez quoi ?
Merci d'avance.

Ma motivation : "Be the change you want to see in the world" - Gandhi || Mon mantra : "The smallest of actions is always better than the noblest of intentions" - Robin Sharma
Dark_anis # Posté le 30 août 2010 à 19:21
who cares

oui c'est vrai pour promouvoir un site web c'est mieux de créer une page vaut mieux ce concentrer sur ça, mais ça reste qu'un groupe est toujours utile pour avoir un max de membres (vous pouvez après les rediriger vers la page) parce que un groupe c'est comme on dit pour les membres de FB entre eux mais il y a pas de publicité sociale comme celle que bénéficie une page, en plus je suis sure qu'avec un petit peu de pub et des liens de partage dans les grandes communautés sur FB, ça va devenir populaire la page d'edudz :emoticone:
euh juste pour le le lien sur le site, je crois que pour le moment qu'on a plus besoin de membres qui viennent de la page sur FB, que ceux qui viennent ici et part a FB si vous voyez ce que je veux dire, mais bon c'est toujours bien de voir un lien de partage sur un topique ou un sujet qui conduit vers son mure à FB

sometimes the best way to move on is to go back
Inside # Posté le 30 août 2010 à 20:02
Follow the white Tux

webmaster

peut-on être plusieurs à administrer la page ?

Oui c'est possible, mais dans le menu prévu pour ça on me demande des membres déjà ajouté comme amis, je t'ai envoyé une invitation. Au moins pour tester.

je crois que pour le moment qu'on a plus besoin de membres qui viennent de la page sur FB, que ceux qui viennent ici et part a FB si vous voyez ce que je veux dire

Oui je vois, mais il vaut mieux avoir quelques membres avant de se mettre à inviter plein de gens, ça fait meilleur impression je crois.

Majda # Posté le 30 août 2010 à 22:18
Innovate or die !

admin

Citation : dark_anis

oui c'est vrai pour promouvoir un site web c'est mieux de créer une page vaut mieux ce concentrer sur ça, mais ça reste qu'un groupe est toujours utile pour avoir un max de membres (vous pouvez après les rediriger vers la page) parce que un groupe c'est comme on dit pour les membres de FB entre eux mais il y a pas de publicité sociale comme celle que bénéficie une page,
Donc tu proposes que l'on garde les deux, c'est bien ça Anis ?

Citation : Dark_anis

en plus je suis sure qu'avec un petit peu de pub et des liens de partage dans les grandes communautés sur FB, ça va devenir populaire la page d'edudz :emoticone:
Oui, et merci encore d'avoir proposé ton aide Anis !!

Citation : Dark_anis

euh juste pour le le lien sur le site, je crois que pour le moment qu'on a plus besoin de membres qui viennent de la page sur FB, que ceux qui viennent ici et part a FB si vous voyez ce que je veux dire, mais bon c'est toujours bien de voir un lien de partage sur un topique ou un sujet qui conduit vers son mure à FB
Oui c'est logique, mais le truc c'est que des visiteurs, il y en a sur eduDz mais ça ne se voit pas. Les statistiques sont formelles :
- 650 membres inscrits à ce jour
- 62000 pages vues depuis le début de l'année (on a dépassé les 55000 de l'année dernière au mois de Juillet).
- 11000 visiteurs uniques depuis le début de l'année.
- Une moyenne de 300 pages vues par jour par plus de 50 visiteurs.
- A chaque fois je suis surprise par le nombre de visiteurs connectés, affiché en bas de page. Hier à 6h du mat' (un horaire assez...), il y avait 5à6 connectés, c'est bien (je trouve).

Nous ne sommes surement pas un grand site (loin de là) mais les chiffres n'ont jamais été meilleurs. Chaque année nous doublons les résultats de la précédente. Mais en ce qui concerne les membres, rien ou presque ils se comptent sur les doigts des mains.

A ce propos, je peux te poser une question Anis, qu'est-ce qui t'as poussé à participer à eduDz ?

Et c'est pour cette raison (de bonnes stats) que je me disais peut être qu'en étant présent sur Facebook, et en invitant les gens à nous y rejoindre, on aura plus d'"exposition", peut être que les membres ou visiteurs trouveront plus facile de nous suivre sur Facebook (ou encore Twitter dans une moindre mesure) où ils ont déjà un compte et ainsi de suite à leurs amis...

Citation : Inside

Oui c'est possible, mais dans le menu prévu pour ça on me demande des membres déjà ajouté comme amis, je t'ai envoyé une invitation. Au moins pour tester.
Ahh ben c'est bien ! Mais je n'ai pas reçu d'invitation (c'est peut être parce que je n'avais pas encore cliqué "J'aime" xD). Tu peux réessayer Riad STP ?

Citation : Inside

Oui je vois, mais il vaut mieux avoir quelques membres avant de se mettre à inviter plein de gens, ça fait meilleur impression je crois.
Je suis parfaitement d'accord, mais où va-t-on les trouver ces membres ^^ ?

Et merci beaucoup à vous deux de m'avoir répondu :emoticone: !

Dark_anis # Posté le 31 août 2010 à 02:10
who cares

Double message

Dark_anis # Posté le 31 août 2010 à 02:10
who cares

salam saha ftourkoum ou plutot shorkoum

Citation : Pas de titre

A ce propos, je peux te poser une question Anis, qu'est-ce qui t'as poussé à participer à eduDz ?

drôle de question ! ben pour bcp de raisons mais, je vais dire pour la bonne ambiance :emoticone: ^^

Citation : Pas de titre

Je suis parfaitement d'accord, mais où va-t-on les trouver ces membres ^^ ?

je crois que c'est le forum qui attirent beaucoup plus les visiteurs alors pourquoi vous ne le fermez pas aux visiteurs non inscrits et comme ça il y aura de nouveaux membres inscrits et la participation au forum et au site en général ça augmentera enfin juste une idée :emoticone:

Majda # Posté le 09 septembre 2010 à 09:56
Innovate or die !

admin
Autres choses à mettre en avant, si ça tient toujours l'histoire du gif :emoticone: :
- Pas de pub
- Les fichiers sont hébergés sur le site donc pas de liens morts, pas de temps d'attente, pas de captcha...
(Je sais difficile de mettre tout ça, juste des idées)

INES # Posté le 13 septembre 2010 à 20:21
hey hun i luv ya !

Salut,

Pourquoi pas demander aux admins des autres sites algériens éducatifs les plus populaires de mettre de la pub à eduDz sur leurs pages ? c'est pas IMPOSSIBLE non ?

Moi par exemple, je visitais d'autres forums (en arabe) que j'appréciais pas trop, j'imagine alors que ça peut attirer pas mal de lycéens qui cherchent une communoté comme celle d'eduDz ! :emoticone:

Qu'en dites vous ?

Le suprême bohneur de la vie c'est la conviction d'être aimé, aimé pour soi-même, disons mieux, aimé malgré soi-même. -Victor Hugo-
Majda # Posté le 13 septembre 2010 à 21:50
Innovate or die !

admin

Citation : INES

Salut,

Pourquoi pas demander aux admins des autres sites algériens éducatifs les plus populaires de mettre de la pub à eduDz sur leurs pages ? c'est pas IMPOSSIBLE non ?

Moi par example, je visitais d'autres forums (en arabe) que j'appréciais pas trop, j'imagine alors que ça peut attirer pas mal de lycéens qui cherchent une communoté comme celle d'eduDz ! :emoticone:

Qu'en dites vous ?
Coucou Ines !
J'espère que cette rentrée s'est excellemment bien passée pour toi :emoticone: . Alors les profs : ça va ? ça va pas ? ^^

En ce qui concerne ta suggestion, je ne pense pas que ces sites veuillent nous faire de la pub tout simplement parce que nous sommes concurrents. Ou alors il faut payer l'espace publicitaire :emoticone: (cf. djelfa.info/vb).
Merci quand même pour ta proposition, je vais voir ce que je peux faire en ce sens :emoticone: .

INES # Posté le 13 septembre 2010 à 22:26
hey hun i luv ya !

Coucou Ines !
J'espère que cette rentrée s'est excellemment bien passée pour toi :emoticone: . Alors les profs : ça va ? ça va pas ? ^^

Je suis pas allée le matin :emoticone: ya eu une "fête d'ouverture" (qu'ils ont montré à la télé :emoticone: ) et encore, j'ai raté le cours de maths (déjà la révision commence, sans scrupule!) l'après-midi, le prof de philo expliquait, ou plutôt simplifiait, ce que la philosophie devant des têtes restées bouche bée pendant toute la séance ! c'était pas mal, en gros quoi.
C'est pas un peu HS :emoticone:
:emoticone:

En ce qui concerne ta suggestion, je ne pense pas que ces sites veuillent nous faire de la pub tout simplement parce que nous sommes concurrents. Ou alors il faut payer l'espace publicitaire :emoticone: (cf. djelfa.info/vb).
Merci quand même pour ta proposition, je vais voir ce que je peux faire en ce sens :emoticone: .

Bonne chance alors, je réfléchirai à d'autres solutions ! :emoticone:

Le suprême bohneur de la vie c'est la conviction d'être aimé, aimé pour soi-même, disons mieux, aimé malgré soi-même. -Victor Hugo-
NhX # Posté le 16 septembre 2010 à 23:58
(-.-')

Depuis que edudz est sur facebook, j'ai l'impression qu'il y a de nouveaux membres sur le site non ? j'ai l'impression que ça donne des résultats en tout cas :)

Majda # Posté le 17 septembre 2010 à 13:48
Innovate or die !

admin

Citation : NhX

Depuis que edudz est sur facebook, j'ai l'impression qu'il y a de nouveaux membres sur le site non ? j'ai l'impression que ça donne des résultats en tout cas :)
Oui en effet, ça donne "déjà" des résultats j'ai envie de dire. En même temps ça aide à faire revenir ces membres qui sont sur Facebook quand ils savent qu'il y a du nouveau, enfin je crois -et j'espère-. Il y a aussi tout l'aspect "être sur Facebook", cette dimension sociale, ce je-ne-sais-quoi comme le disent les ricain.
D'un autre côté, il y a les petites pubs qu'on fait par-ci par-là sur d'autres groupes qui nous ramène un peu de membres, on a eu quelques 50 inscrits de plus en l'espace d'une semaine, on en est à un total de 734 (cherchez l'erreur :emoticone: ).

Maintenant, je tiens à dire que niveau "membres actifs" au sens propre du terme, nous en comptons une dizaine seulement, notamment parce que le forum n'est pas super animé. Et aussi que 42 membres sur Facebook c'est une bonne constante d'évolution (2-3 membres par jour) sans plus, ce n'est pas grandiose.

Page : 1 2

eduDz © 2006-2012, tous droits réservés.

À propos d'eduDz   L'équipe

Temps d'exécution : 10.4 ms
27 visiteurs connectés
2.0.6 « Ibn Kheldoun »

RSS

Partenaires : Algérie-net.info | Racine-family